Les muscles et les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont devenus en quelques années des stars chez de nombreux consommateurs en quête de bien-être et de santé. Ces types de produits sont essentiellement dédiés aux personnes qui peuvent présenter certaines carences alimentaires notamment chez les personnes qui suivent un régime alimentaire qui peut être végétarien ou végétalien, mais également chez la femme enceinte. Les sportifs ont également leur lot de compléments alimentaires qui peuvent optimiser leur performance.

Dopage ou aide énergétique

Chez de nombreux adeptes de la musculation, les compléments alimentaires ont de plus en plus de succès. Ces suppléments peuvent en effet améliorer la qualité physique et la prise de masse. Malgré cet engouement sur ce type de produit, le business des compléments alimentaires est devenu l’un des plus rentables dans le monde. Le choix peut en être ainsi difficile. Comment distinguer les produits efficaces de ceux qui sont potentiellement dangereux ?

Les whey protéines

Les whey protéines proviennent de l’extraction de la portion de liquide contenu dans les produits laitiers. À la maison, le liquide est celui qui remonte à la surface de nos yaourts. Les whey protéines sont aussi appelés lactosérum et est une protéine de très grande qualité. Leur grande concentration en leucine et en glutamine fait d’eux des produits très prisés pour auprès de ceux qui souhaitent développer leur masse musculaire.

La créatine

Le corps humain contient en moyenne 100 grammes de créatine stockée dans les muscles squelettiques. En le suppléant avec des compléments alimentaires, leurs apports peuvent être décuplés et permettent d’augmenter la force physique et en même temps réduire la masse graisseuse.

Les oméga-3

Les oméga-3, d’après toutes les recherches, sont les meilleurs compléments alimentaires en termes de musculation, particulièrement par leur forte teneur en vitamine D. Ce sont les oméga-3 à chaîne longue qui sont les plus efficaces, c’est-à-dire ceux contenant du EPA et du DHA.

Comments are closed.