3 destinations pour un séjour culturel en Chine avec sa famille

La Chine est connue comme étant l’un des pays possédant les plus anciennes civilisations du monde. Témoins de cette richesse culturelle, plusieurs sites peuvent être découverts dans l’empire du Milieu. Si vous projetez de faire un séjour culturel en Chine avec votre famille, sachez qu’il existe un grand nombre d’endroits à visiter. Parmi les plus remarquables, on peut mentionner Pékin, Shanxi et Xi’an.

Découvrir Pékin et son patrimoine culturel

Effectuer un séjour en Chine dans le but de faire un voyage culturel en famille passe nécessairement par Pékin. En effet, Pékin connu aussi sous le nom de Beijing est la capitale de la Chine. Cela est autant plus vrai sur le plan historique que sur le plan culturel. Bien que Pékin soit une très grande ville moderne chinoise, elle conserve également un énorme patrimoine culturel.

En guise d’exemple, c’est à Pékin que l’on peut visiter la mondialement connue Cité Interdite. Le Palais d’Été est un autre site incontournable de cette ville. Un tronçon de la fameuse grande Muraille de Chine passe également par la ville de Pékin. Il faut noter que plusieurs centaines de milliers de visiteurs visitent Pékin chaque année, afin de découvrir ses sites culturels.

L’héritage culturel de la province du Shanxi

La province du Shanxi possède une part importante du patrimoine culturel de la Chine. Située dans le nord-est du territoire chinois, cette province a comme capitale Taiyuan. Si vous entreprenez votre séjour dans le Shanxi depuis sa capitale, vous pouvez commencer votre découverte culturelle en vous dirigeant vers le sud-ouest, à une vingtaine de kilomètres, afin de rejoindre Jinci.

Jinci est un site où vous pouvez admirer un grand nombre de temples et d’autres monuments datant d’il y a environ trois millénaires. Après avoir découvert le site de Jinci, vous pouvez aussi visiter la région de Datong. Dans cette région se trouve un site classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du mont Wutai et ses temples bouddhistes, un lieu de culte important de la région. Entre autres, toujours dans la province du Shanxi, le monastère suspendu Xuan Kong mérite également la visite.  Ce site qui date du Ve siècle se trouve au sud-est de Datong et est dédié à la fois au bouddhisme, au confucianisme et au taoïsme.

L’incontournable ville de Xi’an

La ville de Xi’an a toujours fasciné ceux qui s’intéressent à la Chine et sa culture. D’ailleurs, elle a toujours fait partie de la plupart des circuits touristiques permettant de découvrir les sites culturels chinois. En effet, on y trouve quelques sites touristiques figurant parmi les plus remarquables et les plus célèbres de la Chine. On peut mentionner ses pagodes bouddhistes, sa Grande Mosquée et bien évidemment la célèbre Armée de terre cuite.

Comments are closed.