3 endroits immanquables pour un séjour en Israël

Faire du tourisme en Israël peut être votre prochain projet de voyage. Cela promet d’être une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez toute votre vie. En effet, l’exploration de ce pays revêt le caractère d’un parcours passionnant au cœur de l’histoire, de la religion et surtout de la culture. Les endroits à ne surtout pas manquer sont innombrables. Entre les sites archéologiques et les lieux à la beauté impressionnante, les vacanciers ont l’embarras du choix. Voici notamment trois des coins à voir absolument lors d’un séjour en Israël.

Le site archéologique de Césarée

Pour les passionnés d’archéologie, un circuit en Israël ne peut absolument pas se faire sans une visite du célèbre site de Césarée. Ce dernier met en relief les ruines d’une cité antique, qui se situe entre les villes de Tel-Aviv et celle d’Haïfa. On y retrouve de nombreux vestiges des différentes époques qui se sont succédé sur le territoire israélien. On peut notamment y voir des temples, un port, des tours, ainsi qu’un palais. Mais l’une des plus grandes attractions du parc national des antiquités de Césarée reste son amphithéâtre romain. Ce dernier, qui est plutôt bien conservé, sert aujourd’hui de lieu où se produisent des spectacles et divers autres événements artistiques.

La station balnéaire d’Eilat

Des vacances ne seraient pas de vraies vacances sans un tour à la plage. Profiter de la mer et des différentes activités nautiques est un indispensable lors d’une escapade en Israël. La station balnéaire d’Eilat offre aux voyageurs les possibilités de passer de superbes moments au bord de la mer. Ce sera entre autres, l’occasion de pratiquer des loisirs aquatiques intéressants comme la plongée sous-marine, le snorkeling et aussi les balades en bateau dans le golfe d’Aqaba. Les plages d’Eilat sont également d’excellents spots d’observation de mammifères marins tels que le dauphin. Le parc marin de l’observatoire possède quant à lui, un centre d’observation immergé et vitré qu’il serait vraiment dommage de rater.

La ville de Tel-Aviv

La ville de Tel-Aviv est sûrement l’une des municipalités les plus populaires d’Israël. Elle mérite dans ce cas un passage lors d’un voyage dans cette destination. Parmi les incontournables de la ville, on a notamment la visite du vieux quartier de Jaffa. Les voyageurs y trouveront des coins d’exception, qui n’attendent qu’à être découverts comme le fameux marché aux puces de Jaffa, le souk Hapishpeshim, et l’église franciscaine Saint-Pierre.

Pour finir, Tel-Aviv propose également aux vacanciers de flâner à travers ses quartiers, à pied ou à vélo, et d’explorer ses différents lieux d’intérêt : le musée d’art de Tel-Aviv, le musée du design de Holon, la Old Jaffa Railway Station ainsi que le Boulevard Rothschild.

Comments are closed.