3 types d’applications de gestion pour les RH

Chaque jour vous voyez apparaître des nouvelles applications mobiles, qui vous aident à s’informer, à faire du shopping, à s’amuser, à s’organiser etc. C’est très pratique, surtout parce que vous avez toujours votre appareil mobile sur vous. Les applications mobiles peuvent également vous être utiles en cadre de votre emploi et même se synchroniser avec vos logiciels professionnels sur votre ordinateur. Cela concerne notamment les applications destinés à l’utilisation par les RH. Il existe donc plusieurs types des applications mobiles servant pour les RH

Application Notes de Frais

Le premier type est une application mobile servant à enregistrer et à déclarer ses notes de frais est une application note de frais. La note de frais est toute dépense faite en cadre de votre emploi, qui vous sera remboursée. Cela concerne tout d’abord les notes de frais de déplacement.

Le déplacement est très important dans le monde actuel surtout pour établir des bonnes relations avec votre partenaire ou votre client. D’où l’intérêt de se déplacer et voir directement la personne avec qui vous faites des affaires. L’avantage de l’application mobile c’est la possibilité de déclarer ses déplacements à tout moment. Avoir la possibilité d’enregistrer ses déplacements directement limite les chances d’oublier de le faire plus tard à l’arrivée au travail.

Un autre avantage de l’application mobile pour les notes de frais consiste à pouvoir prendre en photo les factures et les justificatifs de dépenses. Cela concerne généralement les repas professionnels. En pouvant prendre en photo la facture, vous pouvez directement déclarer votre dépense, tout ce qu’il vous faudra par la suite c’est d’attendre la validation de votre déclaration.

Application gestion de congés des salariés

Les applications destinées aux RH ont également d’autres utilités que la déclaration des notes de frais, telles que la gestion des absences et des congés. Ayant votre portable toujours sous la main, vous pouvez déclarer une absence en cas d’un imprévu. Vous n’aurez donc pas besoin de contacter la personne s’occupant des absences et de prévenir vos collègues, car tout sera fait à votre place par l’application.

Toutes les personnes verront votre absence sur le logiciel ou l’application de gestion des absences quand ils seront connectés. De plus, même sans se connecter directement, l’application envoie automatiquement des notifications à tous les membres concernés, pour qu’il soient informés en toute vitesse et sans la nécessité de consulter un logiciel..

Les applications pour les absences aident également à gérer les congés, afin d’aider aux salariés de s’organiser au mieux. C’est plus simple au sein d’une petite entreprise, par contre, ayant une grande entreprise, il devient moins évident de gérer toutes les absences et les congés de telle sorte, que quelqu’un soit toujours présent dans chaque pôle.

Application gestion de recrutement

Enfin, il y aussi un troisième type d’application mobile permettant de gérer les processus de recrutement des candidats. Cela concerne toutes les étapes, en commençant par la publication d’offre en ligne, sur les différentes plateformes de recrutement. En effet, ce n’est pas une tâche très compliquée, toutefois, comme toute autre chose cela nécessite du temps.

Pourquoi ne pas se servir d’une application dans ce cas-là pour faciliter et accélérer le processus de recherche d’un candidat. En plus, toutes les personnes ayant l’application seront directement averties sur la création de la nouvelle offre. De plus une application et un logiciel de gestion de processus de recrutement aide à gérer les candidatures pour tel ou tel post, à faire un focus sur l’une des candidatures en particulier.

Comments are closed.