5 aliments qui font bruler les graisses naturellement

Il est mal placé de penser que tous les aliments sont vos ennemis, si vous souhaitez perdre vos kilos en trop. En fait, comme le signalent de nombreux nutritionnistes il y a des aliments qui ont la capacité de bruler les graisses naturellement, en augmentant le métabolisme. Ce qui permet au corps de solliciter les graisses et de les bruler plus facilement.

Ces bruleurs de graisse naturels sont d’ailleurs plus efficaces et sans risque par rapport aux pilules minceur. Ces derniers comportent parfois des composants chimiques ou artificiels, qui peuvent avoir des effets secondaires néfastes pour la santé. Voici quelques-uns des aliments qui peuvent vous aider à vous débarrasser efficacement des mauvaises graisses.

Le thé vert

Boire du thé vert peut avoir des effets amincissants. En particulier parce que la caféine (ou théine) et la catéchine qu’il contient, favorise lypolise. C’est-à-dire qu’elle favorise la combustion des graisses, en les mobilisant comme sources d’énergie. De plus, elle renferme du polyphénol, une substance qui permet à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et glucide par l’organisme. Boire du thé vert présente aussi l’avantage d’agir comme un coupe-faim, sans pour autant apporté des calories s’il est consommé nature. Plus de détails sur ce bruleur de graisse naturel, sur cette page.

Les pommes

Afin de ne pas prendre beaucoup de poids, ou pour en perdre, manger une ou deux pommes par jour peut s’avérer efficace. Ce fruit possède une forte teneur en pectine. Laquelle agit en se mêlant à de l’eau dans le but de limiter la quantité de matières grasses que vos cellules peuvent absorber lors de la digestion. Les pommes sont en plus riches en fibre, ce qui favorise le sentiment de satiété. De nombreuses études ont démontré que le fait de manger une pomme avant un repas peut limiter l’appétit, contribuant à réduire son apport calorique.

Des recherches récentes suggèrent également que la consommation de pommes présente aussi d’autres bénéfices pour la santé. Par exemple, les antioxydants qu’elle contient peuvent prévenir le syndrome métabolique, qui est la combinaison d’un taux élevé en mauvais cholestérol, d’hypertension et de prédiabète.

brule_graisses

L’avoine

Si beaucoup le trouvent peu appétissant au début, l’avoine est un excellent allié minceur.Cet aliment est un grain entier riche en fibres solubles, qui peuvent piéger une partie des graisses contenue dans la nourriture. Ce qui permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol. En addition, l’avoine possède la propriété d’être très rassasiant. Il se digère lentement, n’influence pas votre glycémie, et l’effet de satiété qu’il procure vous permet d’éviter les fringales.

Les pignons de pin

Riches en acides gras sains, plus particulièrement en acide pinolénique, les pignons de pin stimulent les principales hormones qui envoient un signal à votre cerveau, lui indiquant que vous êtes rassasiés. À savoir la cholécystokinine (CCK) et le glucagon-like peptide (GLP-1). Quand le niveau de ces derniers est élevé, non seulement cela supprime la sensation de faim, mais il est plus facile de ne pas céder aux grignotages. En ce sens, on diminue la quantité des repas et on peut perdre du poids plus aisément. Selon certains chercheurs, manger des amandes présenterait les mêmes bénéfices.

Le chou frisé

Ce légume vert feuillu est certainement l’un des plus riches en termes de valeur nutritive (il est riche en vitamine A, K, C, B6, manganèse, calcium, cuivre, etc.), alors qu’il est peu calorique. Une portion contient seulement 36 calories. Le choux frisé contribue également à une meilleure maitrise de l’appétit, ainsi qu’à drainer les toxines contenues dans le corps.

Quatre tasses de choux frisés contiennent près de dix grammes de fibres et suffisamment de nutriments, pour détoxifier le foie et améliorer la digestion. En sus, les vitamines A et K qu’il contient ont des propriétés antioxydantes, et peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires, mais aussi les maladies liées à la vue. La consommation d’autres légumes tels que les épinards, le brocoli ou la laitue, est une bonne alternative au chou frisé.

Quelques conseils complémentaires

Si les aliments précités peuvent aider à maigrir et à retrouver la ligne, ce ne sont pas des solutions miracles qui feront disparaitre vos kilos superflus par magie. Afin de profiter au mieux de leurs effets, il est important de les intégrer à un régime alimentaire équilibré et varié. Parce que si vous vous privez de certains aliments, cela risque d’être mauvais pour votre santé. Votre métabolisme ralentira, si votre alimentation n’apporte pas les nutriments essentiels pour que votre corps puisse fonctionner de façon optimale.

En ce sens, pour perdre du poids efficacement et sur le long terme, il est recommandé de suivre une diète adéquate comprenant des aliments entiers, et en évitant ceux qui ont subi une modification industrielle. Il faut aussi adopter de bonnes habitudes, comme la pratique régulière d’une activité physique, de dormir en quantité suffisante, de boire de l’eau pour être bien hydraté et d’éviter d’être continuellement stressé.

 

Comments are closed.