Abriter sa voiture à moindre frais

Votre voiture est votre compagnon de route. Il est donc normal d’en prendre soin pour que celle-ci vive le plus longtemps possible sans aucun problème.

Mettre à l’abri sa voiture est la première étape. Mais l’investissement dans une voiture est déjà assez lourd à lui tout seul et l’installation d’un abri dédié à la voiture peut se révéler très coûteux.

France Abris, spécialiste de l’Abri avec un grand A, propose différents types de possibilité pour abriter sa voiture. Faisons un petit tour d’horizon.

Un carport ou un garage ?

Un garage possède des avantages considérables. Celui-ci est complètement fermé, possède un verrou et peut être utilisé comme lieu de rangement.

Cependant, tout le monde n’est pas à même d’avoir un garage ou d’en construire un (faute de place ou de budget).

Il est donc intéressant d’opter pour une solution moins coûteuse mais néanmoins efficace : l’abri de voiture, autrement appelé carport.

La structure du carport

L’abri de voiture se constitue généralement de quatre à six pieds et d’un toit.

Lorsque l’emplacement le permet, l’abri peut être attenant à un mur de la maison.

Parfois, le carport peut être aménagé d’une petite partie complètement fermée pour faire office d’atelier ou de lieu de rangement.

Selon le modèle, le toit, ainsi que la structure des pieds peuvent être triangulaires, arqués ou alors rectilignes.

Le carport peut être de différentes matières :

  • bois
  • métal
  • toile

La structure générale du carport ainsi que sa matière se choisissent non seulement en fonction de l’environnement dans lequel l’abri de voiture sera intégré mais aussi en fonction du temps climatique de la région. Par exemple, tout comme les toits de maison, un toit en pente sera à privilégier dans les régions de fortes pluies et de neige.

Enfin, notez bien qu’un abri de voiture peut être un abri pour un, deux ou trois véhicules. De quoi abriter toutes les voitures de la famille !

Carport

Les avantages du carport

Beaucoup de personnes semblent réticentes à l’installation d’un abri de voiture. Certes, le carport n’est pas  fermé sur les côtés. Mais cela ne l’empêche pas de posséder plusieurs avantages :

  • la voiture est protégée de la pluie et des intempéries
  • son esthétique légère se fond facilement avec le paysage environnant
  • tout comme une pergola, l’abri de voiture peut être agrémenté de fleurs grimpantes. Pratique et esthétique sont donc liés
  • il est possible de construire un carport sur mesure pour répondre entièrement au besoin de chacun
  • la construction est rapide
  • son prix est très raisonnable

Si toutefois vous restez réticents vis à vis de ce type d’installation, notez bien qu’il est possible d’installer le carport contre le mur de votre maison. De plus, certains abris peuvent posséder des « murs à claire-voie » sur les côtés latéraux.

Et les autres véhicules ?

Bien évidemment si vous possédez un camping-car ou a contrario une moto, le carport ne sera pas adapté à ce type de véhicules.

Cependant, comme mentionné plus haut, France Abris est Le spécialiste de l’abri. La boutique vous propose également des abris spécialement dédiés aux gros et petits véhicules.

Comments are closed.