Acheter une voiture en ligne est-il fiable ?

Tout comme les achats contractés sur Internet, l’acquisition d’un véhicule quelconque en ligne est soumise à la possibilité d’une tentative d’arnaque ou de manœuvres frauduleuses quelconques. Nous allons essayer de vous informer que la meilleure façon d’acheter une voiture à titre sécurisé afin que vous en ayez pour votre argent. Suivez le guide pour vous en sortir indemne !

Achat en ligne, ce qu’il faut savoir

Chacun est unanime à reconnaître l’utilité d’un achat effectué au moyen d’un site web automobile donné. Vous pouvez consulter le maximum de vendeurs et de concessionnaires de véhicules sans bouger de chez vous, à l’abri des embouteillages et des risques de toutes sortes. La consultation d’un site pour un achat offre donc un double avantage, c’est le gain de temps et le plus sûr moyen de trouver ce qui est le meilleur à acheter. Vous n’aurez ainsi plus qu’à faire le déplacement une fois que toutes les conditions d’achat sont effectuées.

Là réside les risques d’une escroquerie de grande envergure, car beaucoup de sans scrupules n’hésitent pas à s’enrichir sur le dos des honnêtes gens au moyen de manœuvres frauduleux bien élaborées. Et si vous ne vous êtes pas préparé à de telles éventualités, il est facile de tomber dans leurs filets. Pour éviter de tomber dans une telle galère, voici quelques points essentiels à savoir pour effectuer tout achat sur Internet.

Achat en ligne, les erreurs à éviter

Il faut faire attention particulièrement aux :

  • Vendeur joignable par email seulement

Lorsque vous avez trouvé une voiture qui vous a intéressé auprès d’un site web automobile qui organise une vente sur Internet, il faut que vous soyez sûr que le vendeur est bien réel. Si vous ne pouvez pas trouver un numéro de téléphone fixe de préférence, ceci devra vous mettre la puce à l’oreille. Envoyez un email au vendeur et demandez-lui un numéro de téléphone fixe pour un contact ultérieur, si votre requête reste sans réponse, abandonnez l’opération !

  • Voitures bradées

Lorsque vous trouvez une annonce accompagnée de l’une des mentions suivantes, « 20 % sous argus » ou « urgent cause départ » avec un prix affiché excessivement abordable et qui ne correspond pas à l’état de la voiture, soyez sur vos gardes. Soit il peut s’agir d’une voiture volée que l’intéressé aura hâte de s’en débarrasser au plus vite, soit c’est une arnaque pure et simple. Consultez sa cote réelle gratuite sur ParuVendu pour vous fixer les idées.

Attention aux services de transfert d’argent

Lorsque vous trouverez votre bonne occasion auprès d’un site quelconque et que vous êtes intéressé par son offre, le vendeur pourra vous demander un acompte prévisionnel afin de conclure la vente. Pour cela il vous demande de payer par Western Union ou Money Gram comme paiement sécurisé, comme il le dit. Laissez tomber la transaction puisqu’aucune loi ne vous somme de payer une avance lors d’un achat de voiture. Vous risquerez de perdre votre argent ! Une fois que vous aurez versé la somme sur ces services de transfert d’argent, vous ne pourrez plus savoir qui a encaissé l’argent !

Comments are closed.