Agriculture de précision : plus que quelques semaines avant le grand salon de 2015

Dans un peu plus d’un mois, agriculture et innovation seront réunies sur un même plateau au cours du salon Culturales 2015, les 24 et 25 juin à Villers-Saint-Christophe.

Optimisation de l’agriculture grâce à une méthode pointue

L’Agriculture de précision évolue au fur et à mesure de l’apparition des innovations apportées par les progrès technologiques. Ce principe moderne de gestion des parcelles agricoles a pour objectif d’optimiser les pratiques culturales en utilisant des outils technologiques de précision tout en privilégiant et en prenant en compte trois éléments différents : l’agronomie, l’environnement et l’économie. De ce fait, les effets engendrés par cette forme d’agriculture sont très avantageux pour ceux qui décident d’y opter.

Des solutions adaptées à tous les besoins

vinicultureGrâce à l’utilisation des techniques pointues apportées par l’agriculture de précision, et notamment de Logiciel de viniculture ou de viticulture, la réduction des factures des intrants agricoles, mais également la diminution de l’empreinte écologique sont assurées. Cela est notamment possible par exemple en optant pour l’utilisation d’outils pour la coupure automatique des pulvérisateurs ou des semoirs à engrais, mais également en mettant en place des solutions de précisions pour le guidage des tracteurs, des automoteurs ou des outils quotidiens de l’agriculteur comme la bineuse. Une mine de solutions dédiées aux producteurs de grandes cultures est ainsi à découvrir sur les 20 hectares du salon Culturales 2015, les 24 et 25 juin prochains.

Un événement sous le thème « Innovations et performances »

Ouvert au grand public et surtout aux amoureux d’agriculture, le salon 2015 des Culturales se déroulera cette année à Villers-Saint-Christophe. De nombreuses problématiques tournant autour des thèmes de l’agriculture y seront discutées, avec l’apport de solutions et de résultats proposés par les intervenants. Par ailleurs, plus de 150 exposants travaillant dans le secteur du machinisme et du service agricole prendront part à l’événement. Les dernières innovations en matière d’agriculture de précision seront divulguées au cours des Culturales 2015, du plus récent logiciel d’agriculture disponible sur ordinateur aux différentes solutions web accessibles via un support mobile.

 

Crédit photo Flickr 1 et 2

Comments are closed.