Les ampoules LED, une technologie qui n’arrêtera pas de vous surprendre

Mise au point dans les années 70, les ampoules LED n’ont fait leur apparition sur le marché de l’éclairage qu’à partir des années 90. Depuis ce temps la technologie LED n’a cessé de s’améliorer pour nous surprendre au fil du temps. Partie d’une ampoule largement critiquée du fait de la faible luminosité et de son prix largement supérieur à une ampoule à incandescence, les ampoules LED ont sus conquérir le publique et détient actuellement une importante part du marché de l’éclairage, aussi bien d’intérieur qu’extérieur. Découvrez dans ce qui suit les nouveautés concernant ce type d’éclairage.

Une technologie intelligente pour vous éclairer

Le LED, ou Diode Electro Luminescente, est un composant électronique qui émet de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique. Depuis son lancement sur le marché de l’éclairage, le LED n’a cessé d’évoluer pour notre confort.

Les ampoules LED sont actuellement équipées d’une technologie innovante pour vous faciliter encore un peu plus la vie. En effet, certaines ampoules LED E27 sur le marché disposent d’un capteur sonore qui permet son allumage à distance dès qu’un son est émis. Cette technologie vous permettra de vous éclairer sans qu’il vous soit nécessaire de toucher à votre interrupteur. Vraiment pratique lorsque l’interrupteur est un peu éloigné ou lorsque vous êtes dans votre lit durant la nuit dans le noir. Vous serez aussi surpris de savoir qu’elle a la faculté de s’éteindre automatiquement après quelques minutes de silence.

Bien sûre, il vous est également possible de la maintenir allumée pour un éclairage prolongé en actionnant son interrupteur manuellement. Idéal donc pour éclairer votre chambre à coucher, couloir et salle de séjour.

Et qui plus est, soucieuse de l’environnement

A l’époque où l’on vie, l’environnement constitue un enjeu de taille pour notre confort et la technologie LED n’y est pas indifférente.

Depuis sa commercialisation, sa performance a doublé. Comparées aux ampoules basses consommations qui ont fait leur apparition sur le marché un peu plus tard, les ampoules LED ont une efficacité énergétique plus importante. En effet, les LED consomment jusqu’à 80% d’électricité en moins que les ampoules à incandescence classique et consomment 10% moins que les ampoules basse consommation. A titre de comparaison, une LED de 800 lumens consomme entre 9 à 12 W alors qu’une ampoule classique équivalente en consomme 60 W. Le risque de pollution diminue avec les LED, contrairement aux ampoules classiques et les ampoules basse consommation qui peuvent libérer du mercure ou du béryllium en cas de bris.

Par ailleurs, en vous rendant sur la page vous avez à votre portée de nombreux modèles d’ampoules LED qui conviennent à tous vos équipements électriques.

Comments are closed.