Article de puériculture, focus sur le siège auto bébé

De nos jours, les parents ne peuvent se passer de plusieurs choses pour la préparation de la venue de bébé. Table à longer, berceau, nacelle, transat pour bébé et bien d’autres : les anciennes générations s’étonnent souvent de cette avalanche d’accessoires de puériculture. Mais si certains peuvent être évité par faute de budget, ce n’est pas le cas du siège auto bébé.

Une question de sécurité

Le siège auto pas cher est bien plus qu’un simple caprice des nouveaux parents. C’est une question de sécurité, surtout que de nos jours, on ne peut se passer des voitures. Il s’agit d’un siège spécifiquement créé pour les enfants en bas âge et qui se fixe à l’arrière de la voiture, de préférence contre le siège avant de celle-ci. Il embarque une ceinture de sécurité modulable en fonction de l’âge et de la taille de bébé. Il est plus confort et légèrement plus stylé que les anciens modèles.

D’ailleurs, les grandes marques en proposent de toutes sortes de nos jours, allant de la nacelle pour nouveau-né dans la forme est un peu plus recourbée au siège auto pour les enfants de plus de 1 an dont le style reprend un peu les hersages des sièges classiques. En tous les cas, ces sièges auto sont rembourrés sur tous les côtés afin de garantir le confort de vos enfants et leur totale sécurité en cas de choc.

Un siège auto pratique et démontable

Quitte à investir dans ce genre d’accessoire de puériculture, on vous conseille de miser sur le côté pratique de ce dernier. Optez notamment pour un siège auto démontable qui pourra vous servir à la fois de nacelle. Vous pourriez le mettre sur une poussette pour les balades à pied. Vous pourriez le transporter manuellement pour ne pas avoir à réveiller bébé à l’arrivée. Pour ce faire, vous devez mettre en comparaison le montage et le démontage des sièges autos qui vous sont proposés.

Attention toutefois, ces accessoires sont sujets à des limites de poids et d’âge d’utilisation. Lire attentivement les fiches de description et écouter les conseils des vendeurs s’avèrent donc nécessaire pour être sûr de faire le bon choix en la matière. Il ne suffit pas de suivre les soldes siege auto en ligne.

Comment installer bébé dans le siège auto ?

Il faut une certaine technique pour bien installer bébé dans le siège auto. Pour les nouveau-nés entre autres, vous devez soutenir comme il se doit la tête de bébé pour éviter les luxations. Et peu importe l’âge de l’enfant et la taille de la nacelle, il faudra toujours vous assurer de placer bébé au fond du siège pour un maximum de confort. Une fois les ceintures de sécurité réglées à la bonne taille, vous devez les fixer. Généralement, pour les sièges auto haut de gamme, il peut y en avoir deux.

Dans la mesure du possible, il faudra en amont installer le siège auto vide avant de placer bébé. Cela vous facilitera les choses. Les fixations de ces équipements se trouvent sur la base de la nacelle.

Comments are closed.