Associer smartphone et dataloggers : une idée d’avenir

Datalogger température

Associer smartphone et dataloggers : une idée d’avenir

Aujourd’hui, les utilisateurs de smartphones peuvent interagir avec les dataloggers. Il va sans dire que cette situation aura un impact considérable sur l’usage de ces appareils.

Smartphone et dataloggers : une innovation encourageante

Si les dataloggers ne pouvaient être manipulés que manuellement il y a encore quelques années, avec inte

Datalogger température

rnet et les applications sur les smartphones et les tablettes, l’usage des dataloggers peut se faire actuellement à distance. Pour rappel, un datalogger (data = données et logger = enregistreur) est un système d’enregistrement et de contrôle de données.

Être informé,  agir à distance et recevoir en temps réel des données comme l’acquisition température, le taux d’humidité, la mesure CO2 incubateur, la vitesse du vent, l’intensité sonore ou lumineuse, sont aujourd’hui un procédé banal. Il suffit simplement de se connecter à internet via un smartphone ou tout autre appareil fonctionnant sous Android pour récupérer ces données depuis un transmetteur température par exemple ou un autre datalogger température. L’utilisateur n’a donc plus besoin de se déplacer pour faire exécuter un ordre au datalogger ou consulter l’historique des données.