Les astuces pour accéder aux 3 joyaux touristiques des USA

Quand les voyageurs entendent parler des USA, c’est l’image de la statue de Liberté qui leur vient en tête. Il s’agit du monument le plus célèbre de la ville de New York, voire du pays tout entier. À titre indicatif, ce site reçoit pas moins de 3 000 000 visites chaque année. Il serait dommage de ne pas le voir de plus près au cours d’un circuit aux USA. Pour y aller, les touristes devront emprunter un ferry, vu que ladite statue se trouve sur Liberty Island, une île au sud de Manhattan. Les bateaux partent soit de Battery Park à Manhattan soit de Liberty State Park au New Jersey. Ceux qui optent pour embarquer à Battery Park achèteront leur billet au Castle Clinton National ou au Railroad Terminal Building. Quant aux vacanciers qui préfèrent prendre un ferry à Liberty State Park, ils se rendront au musée de Liberty State Park pour avoir leur billet.

Le Grand Canyon

Parmi les sites qui font la fierté des États-Unis, il y a le fameux Grand Canyon, sis dans l’Arizona. Véritable terrain de jeux des aventuriers, cet endroit est accessible depuis Las Vegas. Il faut compter environ 4h pour s’y rendre en voiture ou en bus. À titre de remarque, les lignes de bus relient uniquement Las Vegas aux rives Ouest et Sud du Grand Canyon. Afin de réduire le temps de voyage, les touristes auront la chance de prendre un hélicoptère pour aller vers ce site lors de leurs circuits aux USA. Comme ce moyen de transport est rapide, les globe-trotters arriveront en moins d’une heure au Grand Canyon.

Pour information, de nombreuses compagnies aériennes proposent leur service pour s’y rendre depuis Las Vegas. Seulement, ils n’offrent que la possibilité de visiter West Rim, la partie où se trouve le Sky Walk, la célèbre passerelle en verre qui permet d’avancer au-dessus du Grand Canyon.

Le parc national de Yellowstone

Comment envisager un circuit américain complet sans aller au parc national de Yellowstone ? Il s’agit de la plus ancienne réserve de la planète. Pour s’y rendre, les touristes auront le choix parmi plusieurs moyens de transport. Les globe-trotters loin du site optent souvent pour un trajet en voiture. En effet, à moins de 100 km du parc, il y a 2 aéroports à savoir Jackson Hole Airport et Yellowstone Regional Airport. Quant à ceux qui se trouvent à proximité de l’endroit, prendre une voiture sera plus approprié.

À titre d’information, pour accéder au site, les bourlingueurs devront passer par l’une de ses entrées. Il est à noter que l’entrée ouest du parc est ouverte du 3e vendredi d’avril au 1er dimanche de novembre. Pour ce qui est de l’entrée est, elle est accessible entre le 3e vendredi d’avril le 1er dimanche de novembre. En ce qui concerne l’entrée sud du site, elle est ouverte du 2e vendredi de mai au 1er dimanche de novembre.

Comments are closed.