Avez-vous un canapé design ?

Si vous saisissez le mot Design sur Wikipédia, la définition que vous trouverez peut paraître assez troublante, si on la met en rapport avec l’utilisation usuelle qui en est faite.
La définition que l’on trouve est la suivante :

Le design est la création d’un plan ou d’une convention pour la construction d’un objet ou d’un système, située à mi-chemin entre l’art et la science.

Cette définition de Wikipédia est très éloigné du sens commun utilisé pour design  dans le langage de tous les jours qui est plus orienté sur le sens mode et tendance.

Comment savoir si vous possédez un canapé design dans ce cas ?

Pour ce qui est des canapés, il est relativement facile de classer ces produits dans une catégorie dites design. Chaque canapé vit avec une certaine époque, un certains style correspondant à la forme, la structure et la couleur du canapé.

Le cas des canapés au design italien

Le design italien à ceci de particulier qu’il s’apparente au design de formes industrielles fabriquées en Italie.

Ces formes au préalable imaginées pour l’industrie ont rapidement envahit divers domaines comme le stylisme, l’ameublement dans le cadre des canapés de design italien.

Pourtant le design italien ne se limite pas qu’aux portes de l’Italie. Des designers tels Philipe Stark (Français) sont quelques fois associés à des conceptions de produits au design italien.

Maintenant, vous avez les armes pour détecter ou du moins catégoriser votre canapé et dire si c’est un canapé design italien

Comments are closed.