Avis client sur internet, entre avantages et inconvénients

avis clients

Les avis clients, comme le bouche à oreille chez les commerces traditionnels, ont aujourd’hui plus d’importance dans l’e-commerce. Ils sont devenus de véritables vecteurs de chiffre d’affaires, car ils permettent de détecter la satisfaction ou non des clients. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, un client sur trois préfère se renseigner sur l’avis du consommateur précédent à propos d’un produit avant de l’acheter. Pour Publika, il n’est pas rare de trouver des clients qui partagent leur avis sur les différentes plateformes dédiées à cela. Quels sont ses principaux avantages et inconvénients pour l’entreprise ?
Les avantages
On entend souvent parler des consommateurs satisfaits qui partagent leur opinion sur internet, notamment sur les réseaux sociaux ou les plateformes d’avis client. Les avis client de Publika présentent effectivement de multiples avantages, à ne citer que pour se construire une e-reputation sur le web. Un client, lorsqu’il décide de se rendre dans un endroit comme Publika, a toujours tendance à se renseigner sur internet pour vérifier la réputation de l’entreprise et la diversité de leur prestation. Un simple mot clé tapé sur Google lui permet de se faire une idée sur l’entreprise et les avis positifs que les internautes partagent.
Les avis clients en ligne permettent également à l’entreprise d’améliorer ses services. Dans un contexte économique où la concurrence est rude, les entreprises actuelles ont besoin d’outil de reporting tels que les réseaux sociaux ou les plateformes d’avis client pour mesurer la qualité de leur offre.
Les inconvénients
Parmi les internautes qui partagent leur opinion sur internet, il n’est pas rare de voir certains consommateurs mécontents qui n’hésitent pas à publier des avis négatifs. Ceci peut faire hésiter d’autres clients et peut même diminuer la confiance des autres consommateurs fidèles à l’entreprise. Pour renforcer leur crédibilité et leur transparence, il convient à ces plateformes de prendre des mesures nécessaires pour interagir rapidement en cas de faux avis, de diffamation ainsi que toute sorte d’avis négatifs qui peuvent nuire la réputation de l’entreprise.

Comments are closed.