Les banques en lignes : des améliorations pour cette nouvelle année

Les banques mobiles se démarquent par leurs offres, leurs services, leurs facilités d’ouverture de compte et autres avantages. Compte tenue de cette situation, les banques en lignes se doivent d’adopter de nouvelles stratégies afin de rester dans la course face à la concurrence. Face à Orange Bank, Revolt ou N26, les trois grandes banques en lignes AXA Banque, Boursorama Banque et ING Direct ont apportées des améliorations au niveau de leurs offres. Tour d’horizon des nouvelles offres et changements envisagés par les grandes banques en ligne pour concurrencer les banques mobiles.

Axa banque mise sur le mobile first

Avec la fusion du compte mobile Soon, AXA banque a pu améliorer son offre. L’expérience Soon lui a permis de reprendre le large et attirer une nouvelle clientèle. Les exigences étant parfois différentes d’un client à un autre, AXA a tenu à combattre sur tous les fronts et donc à proposer un large choix de possibilité à ses utilisateurs. C’est ainsi que l’application appelée Mobile first, a été lancée avec plus de fonctionnalités. Depuis sa mise en ligne, il a déjà été téléchargé par plus de 50% des clients cibles.

    • Les avantages d’AXA Banque :

La banque en ligne a pris conscience que les clients d’aujourd’hui se sont tous bien familiarisés avec le monde digital. C’est de là que lui ait venu l’idée d’investir dans le chatbot. De cette manière, les interactions entre la Banque et les clients sont plus optimisés contrairement à la Foire Aux Questions.

    • Les offres d’AXA Banque :

Elle a mis à disposition de la clientèle depuis plusieurs années, une offre sur le crédit immobilier permettant d’annuler leur assurance de prêt à chaque date d’anniversaire de l’assurance emprunteur. Ce n’est pas tout, ces derniers disposent aussi de plus de facilité dans la mobilité bancaire.

ING Direct : l’expérience client est privilégiée

L’expérience client est un domaine très important dans la stratégie marketing. C’est une approche très efficace pour pouvoir attirer le maximum de clientèles. D’après l’étude du marché qu’ING Direct a mené au début de cette année, il a été mis en avant que la plupart des Français pensent qu’il est difficile d’être mis en contact avec un conseiller bancaire. Afin de remédier à cela, ING Direct a lancé une campagne publicitaire visant à mettre en exergue l’importance d’un conseiller bancaire physique dans le domaine de la relation client. Pour cela, ING Direct a créé une nouvelle carte de paiement à partir de la fin de 2017. Cette nouvelle carte bancaire garantie à la fois la sécurité et l’autonomie de son utilisateur.

Boursorama : pour plus d’offres

Pour pouvoir attirer de plus en plus de clients et regagner sa place dans le marché, Boursorama Banque souhaite évincer la concurrence grâce à la mise en place de nouvelles stratégies et services. Avec l’offre Boursorama, cette banque incite les consommateurs à rejoindre le groupe. Boursorama Banque s’implique un peu plus dans les services bancaires diversifiés et haut de gamme.

Easy Move

La diversification des services bancaires s’est avérée très efficace car au cours de l’année 2017, avec le lancement d’Easy Move, Boursorama Banque a facilement remonté la pente. Ainsi, son but de se démarquer parmi les différentes banques de l’Hexagone s’est fait plus simplement. Grâce à Easy Move, les clients ne sont plus sujets aux contraintes bancaires comme les longues procédures et les nombreuses formalités.

L’offre Welcome et Carapass

Tout comme l’offre Easy Move, la nouvelle version de Welcome est une innovation sur les offres de Boursorama Banque. Grâce à Welcome, les clients ont la possibilité de posséder une carte Visa Classic sans conditions de revenus. C’est par cette offre que Boursorama Banque envisage de surpasser la concurrence. Pour les clients occasionnels en quête d’assurance-auto, l’offre Carapass est l’idéal. Avec diverses fonctionnalités et une interface tout ce qu’il y a de plus facile à utiliser, cette offre permet une meilleure expérience au client.

Kador et Boursama Pro

Boursorama Banque vise une clientèle très large. De ce fait, il propose des offres adaptées aux profils de chacun. Elle a notamment mis en place une offre dénommée Kador pour cibler les jeunes de 12 à 17 ans. Ce n’est pas tout, la banque en ligne a également mis à la disposition des professionnels l’offre Boursama Pro qui permet une meilleure gestion financière des entreprises et travailleurs indépendants.

Comments are closed.