Bien faire le contrôle qualité de ses commandes d’objets publicitaires

La réunion de direction vient de décider de la prochaine stratégie marketing à adopter pour la prochaine compagne. Aussi, plusieurs décisions ont été prises dont le fait de miser sur les répercussions positives des objets publicitaires. Pour rappel, les objets publicitaires sont des gadgets qui sont dans la plupart du temps utile dans la vie quotidienne et dont les informations concernant l’entreprise qui les offre en cadeau y sont présentes.Le but de ceci est de donner à la clientèle une bonne image de la marque, mais également une idée des savoir-faire de l’entreprise. Comme ces objets publicitaires sont gratuits et qu’il faudra les commander en centaine voire en millier, il faut qu’une bonne contrôle qualité chine se fasse avant même la livraison.

L’importance d’un contrôle qualité chine?

Si vous vous placez dans la peau du client, vous vous attendez un produit qui soit à la hauteur de votre espérance tant au niveau de la qualité que de la fonctionnalité. Si cela n’est pas le cas, à 90% vous n’allez plus faire confiance à tous les produits de la marque parce que vous avez été déçu une fois. Et si ce cas se présente une centaine de fois, c’est tout une poignée de clientèle que vous perdez à cause d’une petite négligence à la commande à savoir le controle qualite Chine. Cet exemple simple vous fera comprendre l’ampleur et surtout l’importance d’un contrôle qualité dès la fabrication même de vos objets publicitaires. Il faut savoir que ce sont des produits mini à la base, mais si vous n’êtes même pas capables de bien les concevoir, vos futurs prospects jugeront aussi vite la qualité de vos vrais produits. C’est pour cette raison qu’il faudra engager une personne ou bien une compagnie pour travailler avec vous afin de bien vérifier la conformité de ses produits à l’usine même. Vous pouvez même exiger de faire des tests dans des laboratoires pour vérifier si les produits respectent bien les normes européennes exigées. Il ne suffit donc pas simplement de commander en Chine pour avoir un rendement moins onéreux, mais tous les points doivent être considérés.

Les avantages de faire un contrôle qualité sur place

Un autre cas concret, si par exemple vous passez outre le contrôle qualité chine et qu’une fois arrivée à destination ils s’avéraient que finalement la marchandise n’est pas du tout conforme à ce qui a été convenu. Combien vous couterait-il la réexpédition de toute la marchandise en Chine si l’on ne considère que les droits de douane et la TVA ? et d’un. Et de deux, si ce n’est pas toute la marchandise qui est défectueuse, vous allez encore une fois perdre énormément du temps à trier les bons produits des mauvais. Un contrôle qualité qui se fait sur place et de manière ponctuelle est donc bénéfique pour faire avoir un document certifiant la conformité

Comments are closed.