Bien vendre sa maison rapidement

Le marché de l’immobilier devient de plus en plus difficile. Pour vendre rapidement un bien, il convient de le re-valoriser pour séduire plus d’acheteurs potentiels. En quelques minutes, l’acheteur sait s’il veut ou non acheter cette maison qu’il visite et une mauvaise première impression suffit à le faire fuir. Pour faciliter la vente de tout bien immobilier, il convient de réaménager et réorganiser l’intérieur comme l’extérieur. Découvrez à travers cet article, le home-staging, un concept américain, qui vise à déclencher le coup de cœur auprès des acheteurs pour vendre mieux et rapidement une maison.

Le home-staging pour mieux vendre

Le home-staging consiste à présenter un bien immobilier sous son meilleur angle. Incitant au coup de cœur, il fait partie des meilleures approches pour mieux vendre une maison. Issu tout droit des États-Unis, le home-staging prend peu à peu ses marques en France. Grâce à cette technique de relooking de maison, vous pouvez enfin vendre votre bien qui depuis des mois voire des années n’attirait aucun acheteur potentiel.

Qu’es-ce que c’est ?

L’objectif du home-staging est clairement de mettre en valeur un bien immobilier sans pour autant réaliser des travaux de rénovation de maison. Sachant que c’est toujours la première impression qui compte dans une décision d’achat, 90 secondes suffisent à l’acheteur potentiel pour décider et 90 % des achats de bien immobilier se font sur un coup de cœur. Pour cela, l’acheteur doit se sentir chez lui. À l’inverse de la décoration, le home-staging consiste à dépersonnaliser totalement l’espace d’un logement et le rendre le plus neutre possible pour qu’il puisse plaire à un maximum de gens. C’est une technique qui permet de séduire et de convaincre un grand nombre d’acheteurs potentiels et de mieux vendre le bien rapidement.

Les principes du home-staging

Cette technique se définit en 6 étapes bien précises.

  1. Réparer : on répare tout ce qui cassé : poignée, robinet… La maison doit être en parfait état et ne doit avoir aucun défaut notamment sur le plan matériel.
  2. Rafraîchir: pour donner un coup de jeune et de neuf à votre logement, n’hésitez pas à repeindre les murs, revêtir le sol…
  3. Réaménager: sachez que plus une pièce est encombrée, plus elle donne une impression de petit espace. Il est donc nécessaire de réaménager de fond en comble votre maison pour montrer son potentiel, l’espace et le volume.
  4. Revaloriser : exploitez chaque cm² et optimisez votre espace pour mieux mettre en valeur votre bien.
  5. Réduire : débarrassez-vous des objets inutiles et tout ce qui ne vous sert plus pour éviter d’encombrer votre espace. Il faut permettre au futur acheteur de se projeter.
  6. Ranger : évidemment, une maison bien rangée et nettoyée fait toujours plaisir à voir qu’une autre qui ne l’est pas.

Si certains principes sont facilement applicables, d’autres nécessite l’œil avisé d’un expert. Pour vous aider, n’hésitez pas à demander conseil à un décorateur ou un designer. Avec son savoir-faire et son expérience riche, il saura sublimer votre intérieur tout en restant neutre.

Comments are closed.