Les bienfaits de l’omega 3 sur la santé

omega 3 en liquide

Entre la maison et le bureau, les femmes sont considérées comme de vraies championnes de la multitâche. Avec un planning très serré, elles négligent souvent la santé, ce qui les rend vulnérables à de nombreuses maladies et carences. L’oméga 3 liquide peut faire de véritables miracles sur la santé des femmes. Il développe et renforce le système immunitaire. Il prévient également diverses maladies liées à l’âge chez la femme. Que renferme-t-il exactement ?

De l’oméga 3 contre l’ostéoporose

C’est une évidence, l’oméga 3 a de multiples vertus qui ne cessent de nous impressionner. Passés à un certain âge, les os deviennent de plus en plus fragiles, en particulier chez la femme. L’ostéoporose fait partie de ces maladies que subissent les os dits fragiles. Il provoque des dommages, voire des fractures et l’invalidité de la femme âgée. Pour prévenir cette maladie, un supplément de calcium peut être une solution, mais cela ne suffirait pas. De plus, le corps ne peut pas absorber un excès de calcium qui va directement s’accumuler dans le sang et les reins. Pour contrôler le taux de calcium dans le sang et dans les os, une quantité suffisante d’oméga 3 est le remède idéal.

Une protection contre les maladies du cœur

L’oméga 3 est présent dans plusieurs aliments qu’on mange habituellement. On peut trouver une quantité élevée de cette substance dans les poissons gras tels que le saumon, truite ou les sardines. Elle contient notamment des propriétés magiques qui réduisent l’inflammation de l’organisme, diminuent et équilibrent la pression artérielle et les risques d’attaque cardiaque. Selon les chercheurs, une consommation suffisante d’oméga 3 suffit également pour contrôler le taux de cholestérol. Elle prévient la formation de caillots dans le sang et rend les globules rouges plus souples. L’oméga 3 réduit également l’anxiété et les effets de la dépression.

Comments are closed.