Booster ses ventes à l’aide du storytelling

Le storytelling est un mode de communication récemment introduit dans le domaine de la publicité. Celui-ci consiste à véhiculer l’image d’une entreprise à travers une histoire ou des anecdotes sur une marque. Zoom sur cette technique marketing innovante.

Une technique s’appuyant sur l’histoire de l’entreprise

Cette technique de marketing consiste à séduire les consommateurs à travers une histoire concernant un produit ou la vie même de la société. Le storytelling est utilisé pour agrémenter une présentation. Les professionnels du marketing conviendront qu’il est plus facile de convaincre les consommateurs lorsque le discours du narrateur sort de l’ordinaire. Les anecdotes servent à accrocher et à marquer les auditeurs. Construit sur du vécu et sur les expériences de l’entreprise ou celle d’un client, l’exposé suscitera l’intérêt des autres consommateurs.

Les grandes marques l’ont adopté pour son efficacité

Cette technique de communication séduit les grandes marques et les industriels. Le storytelling s’avère très efficace pour véhiculer l’image de marque d’une entreprise. La petite histoire racontée par l’annonceur captive l’attention des clients. Les professionnels du marketing affirment qu’une relation de confiance se crée entre la société, les consommateurs et les fabricants de bâches ou de banderoles publicitaires. Le système narratif peut être combiné à d’autres actions de promotion s’appuyant sur des supports de communication passifs. L’histoire peut compléter ou fournir des informations supplémentaires concernant le message imprimé sur les banderoles publicitaires pas cher installées par l’entreprise sur une structure fixe.

Comment construire son histoire ?

La technique narrative peut s’avérer efficace pour donner un coup de fouet aux ventes d’une entreprise, mais le promoteur doit savoir créer un exposé intéressant pour les clients. À la différence de la bache publicitaire à prix coûtant sur laquelle est imprimée une image figée, le storytelling est une méthode vivante. L’histoire portera sur le produit ou la marque de la société, mais elle doit également tourner autour d’une problématique qui préoccupe le consommateur. Les anecdotes doivent être choisies et alignées de manière à garantir l’efficacité de la campagne. Le narrateur peut être sûr d’avoir atteint sa cible lorsqu’il a réussi à embarquer ses auditeurs dans l’univers de sa société.

 

Comments are closed.