Changer d’air : Un voyage sur mesure pour découvrir le Pérou autrement

Le voyage sur mesure au Pérou sera complet pour les adeptes d’histoire et d’archéologie. Ils pourront découvrir les merveilleux sites archéologiques Incas, du Pacifique jusqu’aux Andes.

S’ils préfèrent opter pour quelques jours de trek, une ascension dans la vallée sacrée Inca, jusqu’au sommet du fameux Machu Picchu, est incontournable.

    Trek sur le mythique chemin de l’Inca

perou-Akaoka

Le chemin de l’Inca, est un des immanquables treks au Pérou, est le plus mythique des Andes et s’avère pour cette raison le plus apprécié des randonneurs.

Plus qu’un simple voyage, le chemin de l’Inca est un véritable défi pour franchir à pied des sommets à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Les amateurs de randonnée auront la chance de découvrir au cours de leur marche d’étonnants sites Incas.

.

 Survoler les mystérieuses lignes de Nazca

 Ce mini-circuit permettra aux globe-

perou-akaoaka8

trotters d’explorer la côte Sud du Pérou dans tous ses contrastes.

Ce petit coin de paradis se démarque par son aridité et ses paysages de dunes. Les touristes, lors de leur voyage sur mesure au Pérou, pourront découvrir les trésors coloniaux de Lima, sans oublier ses musées précolombiens.

S’ajoute à cela la découverte de la réserve naturelle Paracas, où nichent plusieurs espèces d’oiseaux marins, dans un cadre idyllique. En outre, les visiteurs pourront observer les énigmatiques lignes de Nazca.

 

 Une visite de la forêt nuageuse de Cuzco au Parc national de Manu s’impose

 Depuis la ville de Cuzco, les voyageurs pourront suivre via la route, la forêt nuageuse, forêt d’altitude au cœur de l’Amazonie, notamment jusqu’au parc national de Manu. Pendant le périple, ils pourront explorer des paysages aux écosystèmes variés, qui leur permettront de photographier de nombreuses espèces d’oiseaux ; entre autres, le coq de roche péruvien.

Dans la réserve de Manu, les visiteurs pourront de même naviguer en canoë dans les affluents du fleuve, habitat des loutres géantes et des caïmans.

Comments are closed.