La check-list pour une fête d’anniversaire réussie

Que vous fassiez la fête à l’intérieur ou dans le jardin, sachez que vous avez besoin de planifier les choses à l’avance pour que la fête d’anniversaire de votre enfant soit une totale réussite. Alors, pour vous aider dans votre rôle de Super Maman, voici quelques la liste des choses à faire pour réussir votre fête, et pour que votre enfant puisse se sentir à son aise.

Discutez avec votre enfant du genre de fête qu’il veut

Quel thème votre enfant souhaite donner à sa fête d’anniversaire ? Est-ce qu’il souhaite faire vivre l’univers de l’un de ces personnages de Disney préféré ? Où souhaite-t-il profiter de cette fête pour mettre sa passion à l’honneur ? Laissez votre enfant vous aider à choisir le thème le plus approprié, puisque cela vous aidera à affiner les choix de la décoration et des activités à faire, tout comme pour le déguisement. En effet, cela vous permettra de connaître si un vêtement fluo fera l’affaire ou non.

Décidez qui inviter pendant cette fête d’anniversaire

Avez-vous besoin de demander à toute la classe, ou votre enfant veut-il juste ses meilleurs amis pour la fête ? Le thème choisi peut dicter le nombre d’enfants que vous pouvez recevoir pendant cette fête. Alors, accordez le nombre des invités en fonction du thème et de l’espace où la fête aura lieu.

Mettez en place à l’avance tous les divertissements qui auront lieu durant la fête

Le plus tôt sera le mieux, il n’est pas amusant de dire à votre enfant que le magicien qui animera sa fête ne sera pas présent parce qu’il est déjà réservé. Demandez des références auprès des personnes qui ont faits appels à des animateurs des fêtes d’anniversaire pour vous aider à faire votre choix. Cela est aussi le cas pour compléter la liste des invités. Votre enfant ne sera pas heureux si son meilleur ami ne sera pas présent à sa fête d’anniversaire, du coup, assurez-vous que chacun est libre à la date prévue en leur faisant part à l’avance de votre invitation.

Envoyez les invitations à l’avance tout en mentionnant les informations utiles pour la fête

Réalisez des invitations écrites créatives et coordonnées, tout en mentionnant le thème de la fête. Indiquez si les parents sont invités à rester ou non, et indiquez la date ainsi que les heures de début et de fin de la fête qui aura lieu. Voilà les incontournables pour une fête réussie, cependant, n’oubliez pas les repas, les boissons et le fameux gâteau d’anniversaire pendant la fête.

Comments are closed.