Comment acheter des crypto-monnaies ?

La crypto-monnaie, comme son nom l’indique est une monnaie cryptée et virtuelle. Pour pouvoir l’utiliser, il faut d’abord l’acheter. Si auparavant, l’achat de ces monnaies virtuelles était par les particuliers, surtout le grand public était encore difficile d’un point de vue technique, depuis 2017, il s’est beaucoup démocratisé. En 2018, il est plus simple pour tout le monde de trouver une plateforme sur laquelle il peut acheter et vendre ses devises électroniques.

Ce genre de plateforme est de plus en plus nombreux actuellement, particulièrement face à l’engouement universel pour ce genre de devise, ainsi, il convient de bien le choisir pour réussir votre achat de crypto-monnaie. Par ailleurs, il est devenu plus simple d’effectuer ce genre de transaction grâce toujours à ces plateformes.

Acheter des crypto-monnaies : le choix d’une plateforme, une étape indispensable

Dès lors que vous avez pris la décision de réaliser des achats de crypto-monnaies, il est impératif de choisir avant toute opération la plateforme sur laquelle vous allez acheter votre monnaie virtuelle.

Comme on l’a déjà mentionné en haut, depuis le début de l’année, ce genre de plateforme est de plus en plus nombreux. Vous n’allez pas avoir du mal à trouver la plateforme adaptée à vos besoins. Parmi les plateformes les plus connues, il y a Bitbay, Binance, Bitstamp, CoinMama, Coinbase, Changelly, CEX IO et autres. C’est sur ce genre de plateforme que vous allez pouvoir effectuer votre achat de crypto-monnaies. Au moment de faire votre choix, il est important de veiller à bien connaître les offres de chaque plateforme. Comme toute chose, ils possèdent leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi, c’est à vous de déterminer votre attente et le comparer en fonction de leur proposition.

Sachez que l’offre proposée varie également en fonction de la plateforme, donc, vous devez faire votre choix selon votre besoin. La première chose à vérifier est le type de crypto-monnaie qu’elle offre. Si ses monnaies virtuelles ne correspondent pas au type de crypto-monnaie que vous souhaitez acheter, il ne faut pas hésiter à changer de plateforme. C’est pour cette raison qu’il convient de faire une demande de devis afin de comparer les offres.

Les différentes étapes à suivre pour acheter des crypto-monnaies

Après avoir pesé le pour et le contre des différentes plateformes, vous avez certainement pu trouver la plateforme qui convient à vos attentes. Ce n’est qu’ensuite que vous pourriez passer aux choses sérieuses. Tout d’abord, vous devez connaître les procédures à suivre pour réaliser l’achat.

Pour faciliter le processus, vous pourriez trouver des conseils sur le site. Une fois que vous avez compris toutes les étapes, vous pouvez commencer à créer et valider un compte sur la plateforme de votre choix. En général, l’étape est simple car vous n’aurez qu’à donner quelques informations sur votre identité, mais aussi votre email avec un mot de passe comme dans toute inscription. Pour confirmer votre identité, vous aurez à fournir une carte identité, un passeport ou votre permis de conduire. Une fois votre inscription validée, vous n’aurez plus qu’à faire un dépôt d’argent sur la même plateforme. Il est possible de l’envoyer par virement bancaire ou d’autres moyens de paiement.

Pour ce faire, vous avez besoin de donner vos coordonnées de paiement. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir une plateforme fiable pour éviter tout risque d’arnaque. Enfin, pour savoir comment acheter des cryptomonnaies, il faut choisir le type de monnaie virtuelle que vous souhaitez acheter si la plateforme en propose plusieurs. Ensuite, vous trouverez sur la plateforme la section Buy Orders ou ordre d’achat afin de voir les offres d’achat disponibles. Il faut trouver l’offre qui vous convient et après valider la transaction.

Comments are closed.