Créer vos propres GIF avec Movavi

Réseaux sociaux, blog et forum, sites en tout genre : sur internet, les GIF sont devenus des phénomènes. Il est des applications qui les intègrent naturellement. Vous avez les images qui bougent laissant paraitre les émotions et les sous-entendus de celui qui les envoie.

Les GIFs ne sont que des émojis, mais qui bougent. C’est d’ailleurs ce côté ludique qui est à la base de leur renommée actuellement. Et outre les alternatives qui vous sont proposées par les différents programmes, savez-vous que vous avez la possibilité d’en créer un unique ?

Les bases du GIF

Les GIFs sont des petits films animés. Il ne dure que quelques secondes et recommence depuis le début jusqu’à ce que vous passiez à autre chose.

Sous sa forme longue, GIF signifie Graphics Interchange Format. En fait, ce sont différents émojis ou images statiques qui sont enchainés les un à la suite des autres et qui s’anime. Ce n’est rien de bien plus compliqué. Et vu ainsi, créer son propre GIF ne parait plus aussi fou.

Pour vous aider dans votre projet, Movavi Vidéo Convertor est à disposition sur le Net. Il s’agit d’un programme que vous devez installer sur votre PC. Il n’est pas très lourd, donc il ne prendra pas trop d’espace dans votre disque dur, ce qui minimise les risques sur la performance de votre appareil. Et surtout, sa taille en facilite le téléchargement./

Dans les faits, MOvavi Vidéo Convertor est un logiciel de montage vidéo. Mais https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-make-gif.html vous montera comment en faire un programme de création de GIF.

Movavi comme GIF créator : comment ça marche ?

Il vous suffit d’ouvrir la fenêtre du logiciel et d’aller sur ajout de vidéo. Vous sélectionnez des fichiers. Le programme est à même de faire plusieurs conversions en même temps.

Une fois que c’est fait, sélectionner la partie des vidéos que vous souhaitez transformer en GIF. Le ciseau et la poubelle vous aideront en ce sens. Pour couper, servez-vous de la bande en vas de l’écran.

Après quoi, vous devez ouvrir « Image » et allez sur « GIF ». Plusieurs tailles de fichier vous seront proposées.

Tout est question d’envie.

Lors de l’enregistrement, il importe de sélectionner un emplacement où vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre GIF. Certains optent pour « Movavi Librery ». Mais changer le lien de destination ne sera pas difficile. Dans tous les cas, pour stocker, vous devez cliquer sur « convertir » et vous aurez LE GIF.

Comments are closed.