Comment organiser son stand dans un salon ou exposition?

Les salons et les expositions sont des investissements importants qu’il faut rentabiliser au maximum. Pour qu’un stand soit efficace et qu’il ramène de nouveaux clients, il doit répondre à certains critères précis. Le stand doit être bien visible, attirant et facile à reconnaître. Comment faire ? Vous trouverez dans cet article une liste de 6 conseils pour vous aider à organiser votre stand.

Communiquer avant le salon

La première chose à faire pour un salon est d’inviter un maximum de client et de partenaires à l’événement. Il est possible d’envoyer des invitations en masse à tous ses contacts, ou au contraire trier en fonction du thème et des objectifs du salon.

Réserver un bon emplacement

Un stand c’est un peu comme une petite boutique dans la rue. Pour qu’elle ait une bonne fréquentation, il est nécessaire qu’elle soit bien placée. Pour le stand c’est exactement pareil. Pour que du monde y vienne, il est important de réserver le bon emplacement. Les endroits les plus fréquentés sont l’entrée du salon, l’intersection des grandes allées de circulation, les angles en général, et les stands voisins des grandes marques.

Attirer les regards

Les clients potentiels seront attirés par les beaux stands. Pour attirer les regards, il est important de rendre le stand attrayant, agréable et esthétique. Les couleurs vives sont le meilleur ami du stand. Les messages et les services de l’entreprise doivent être reconnaissables rapidement de près comme de loin. Il faut également choisir le bon mobilier pour votre stand pour l’accueil, présenter un produit ou une banderole avec votre message publicitaire pour attirer l’œil du visiteur.

Mettre des promotions spéciales et des concours

Pour attirer de nouveaux clients, il est possible de mettre des promotions en avant spécialement pour ce salon. Les personnes intéressées seront poussées à acheter pour ne pas rater l’offre spéciale ou la réduction. Pour avoir un peu plus d’animations sur le stand, beaucoup d’entreprises n’hésitent pas à organiser des jeux concours comme des loteries pour attirer des visiteurs. C’est également un bon moyen d’avoir les coordonnés des participants en demandant quelques informations lors de l’inscription.

Les produits promotionnels

Il est impossible d’organiser un stand sans proposer des produits promotionnels. C’est un classique publicitaire lors des salons d’exposition. Il est important d’opter pour des produits pratiques qui sont pertinents avec la marque. Les produits les plus populaires sont les stylos, les sacs, les gadgets électroniques comme les clés USB, les tasses et les mugs, les portes badges et les blocs-notes. Ce sont des produits qui sont souvent utilisés et qui permettront à l’utilisateur de se souvenir rapidement de votre marque.

Communiquer sur les médias sociaux

Pour bien signaler sa présence au salon et informer le plus de clients possible, la solution idéale est de communiquer le plus possible sur les réseaux sociaux. C’est également un bon moyen pour savoir quels sont les partenaires et les clients qui participeront à l’événement.

Comments are closed.