Comment préparer vos fenêtres à la saison des orages

La saison des ouragans est une réalité de la vie surtout dans la campagne et les régions hautes. Préparer votre maison et votre propriété est presque un rite de passage pour tous ceux qui habitent dans ces régions.

À l’approche de la saison des ouragans, il est important de revoir votre atout le plus vulnérable: les fenêtres. Du contreplaqué aux fenêtres résistant aux chocs, il existe une variété d’options pour protéger vos fenêtres des vents violents et des débris.

Les fenêtres qui se brisent pendant les ouragans permettent au vent de se déplacer dans votre maison. Cela peut compromettre la structure entière. Les maisons aux fenêtres ouvertes ou cassées risquent davantage de se faire déchirer le toit!

Optez pour des fenêtres résistantes

La meilleure option pour la préparation aux ouragans consiste à utiliser des fenêtres résistantes aux chocs, également appelées fenêtres en double vitrage. Ces vitres robustes sont en réalité deux feuilles de verre séparées par une couche de vinyle. Comme les pare-brise de voiture, les fenêtres résistantes aux chocs sont conçues pour résister aux chocs sans se briser. S’ils prennent un objet directement à haute vitesse, le verre se fissurera mais la couche de vinyle maintiendra la fenêtre intacte, empêchant ainsi le vent et la pluie de pénétrer.

Cette option signifie également que vous n’aurez pas à mettre des volets ou du contreplaqué lorsqu’une tempête approche, vous pouvez continuer à laisser entrer la lumière naturelle tout au long de la saison des ouragans, et rien ne bloque votre sortie en cas d’incendie.

Chez Fécamp Services, nous utilisons des fenêtres à haute résistance qui offrent plus qu’une simple protection contre les ouragans. Ces fenêtres bloquent les rayons UV nocifs susceptibles de décolorer les meubles. Ils réduisent également le bruit extérieur.

Après les fenêtres résistantes aux chocs, les volets sont la meilleure option

Si un ouragan se prépare au coin de la rue et que vous n’avez pas eu le temps d’envisager ou d’installer des fenêtres résistantes aux chocs, les volets en aluminium ou en accordéon sont la meilleure solution. Ils empêcheront les débris d’entrer dans votre maison et peuvent subir beaucoup d’abus sans perdre leur intégrité.

Cependant, cette option robuste présente quelques inconvénients. Ils gardent la lumière quand ils sont installés. Si vous avez des volets en accordéon, vous aurez une boîte disgracieuse au-dessus de vos fenêtres tout au long de l’année.

Si vous choisissez l’option manuelle, vous devez les stocker pendant la saison morte et les exposer à une tempête au coin de la rue. Ils peuvent également être coûteux, surtout si votre maison dispose de grandes baies vitrées.

Ne pas condamner les fenêtres

Il existe un mythe courant selon lequel le fait de condamner vos fenêtres pendant un ouragan peut empêcher la destruction, mais ce n’est pas vrai du tout. Une fenêtre collée peut encore se briser et, au lieu de se briser en morceaux minuscules, le ruban adhésif peut faire éclater le verre en fragments plus gros et plus dangereux.

Obtenir de l’aide

Il arrive parfois qu’un vent tropical se transforme rapidement en ouragan plus puissant. C’est alors que tout le monde se démène pour se préparer quelques jours avant l’atterrissage. Pour ces cas, il est utile d’avoir un groupe de personnes à contacter y compris un vitrier professionnel. Couper des arbres, monter des volets et déménager des meubles de jardin, tout va beaucoup plus vite avec de l’aide.

Demandez à vos voisins de former un groupe qui sera prêt avec un plan pour s’aider mutuellement à se préparer lorsqu’un orage se préparera.

Comments are closed.