Comment réaliser un film institutionnel

Beaucoup de gens pensent qu’un film institutionnel est dépassé et n’est plus pertinent, mais force est de constater que les plus grandes sociétés telles que Hubspot ou encore Google, pensent le contrairement.

Qu’est-ce qu’un film institutionnel ?

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de définir ce qu’on entend par film institutionnel. Une vidéo d’entreprise est un film destiné au public qui met l’accent sur l’entreprise, ses valeurs et son image plutôt que sur ses produits ou services. Les avantages de recourir à une vidéo d’entreprise sont nombreux.

Tout d’abord, c’est un outil de communication qui permet d’attirer les meilleurs et les plus brillants talents chez votre entreprise. Il permet également de développer la crédibilité et la confiance de la marque en mettant en avant l’histoire et toute l’équipe. Il offre également la possibilité aux visiteurs du site de trouver les formations nécessaires plus rapidement.

Par ailleurs, Google apprécie les vidéos et vous classera dans les premières pages des moteurs de recherche. Un film institutionnel permet également de montrer le côté humain de votre entreprise et de créer un lien particulier avec sa clientèle. C’est aussi un outil de relations publiques qui permet d’attirer l’attention des journalistes.

Ce qu’il ne faut pas faire

Pour réussir la création d’un film institutionnel, il faut évier les scénarios surfaits et pas naturels ainsi que les effets visuels inutiles. Il faut créer une scène naturelle et simple.

Les transitions doivent être cohérentes pour la fluidité de l’ensemble. Pour ce faire, il faut bien planifier les scénarios. Lors de la planification du flux de votre vidéo d’entreprise, il est important de décider des messages clés et des points principaux que vous souhaitez mettre en évidence concernant votre entreprise. Cela formera la base de votre storyboard .Le plus grand avantage d’un film institutionnel est qu’il n’y a pas de format défini à suivre

Cependant, il existe plusieurs éléments à prendre en compte. Puisque les vidéos d’entreprise mettent en avant toute l’équipe de l’entreprise et non des acteurs, ce type de contenu est plus facile à produire. Cela permet de rendre la vidéo plus réelle et de mettre en valeur les atouts de l’entreprise. Vous pourrez ainsi partager les points clés et les questions fréquentes que vos visiteurs ont l’habitude de poser. Un film institutionnel est le meilleur outil de communication qui permet de communiquer en interne mais aussi avec ses clients.

Comments are closed.