Comment traiter les cheveux gras ?

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, les cheveux gras est quelque chose qui peut être difficile à assumer, à porter, pour certaines personnes dans la vie de tous les jours. Heureusement, avoir les cheveux gras se corrige facilement et n’est pas une fatalité pour la plupart des hommes et des femmes. La prise d’un contraceptif, le stress ou encore le fait de mal soigner vos cheveux sont parfois l’une des principales causes des cheveux gras. Nous allons donc voir dans cet article comment solutionner ce petit souci et bien soigner votre cuir chevelu.

Appliquer les bons shampoings

Avant de vous lancer dans des tests peu concluants et qui peuvent ne faire qu’aggraver les choses, il vous sera important, dans un premier temps, de bien choisir les bons produits à appliquer sur vos cheveux. En effet, la plupart des shampoings peuvent rapidement faire pire que mieux et agresser votre cuir chevelu. Ainsi augmenter l’excès de sébum, principal responsable des cheveux gras. Liperol, shampoing à ph neutre ou encore huiles essentielles d’orange sont des produits qui peuvent vous aider dans l’élimination de votre excès de sébum et améliorer votre cuir chevelu.

Il est important de bien prendre soin de celui-ci car au fil du temps, d’autres maladies du cuir chevelu peuvent s’installer dans des cheveux gras.

Réaliser les bons gestes lors du lavage

Une fois que vous avez le bon shampoing, il est important de réaliser les bons gestes pour éviter d’activer le sébum de votre cuir chevelu. Pour cela il est important de suivre des petites choses qui vont permettre de ne pas activer les glandes sébacées :

    • Ne pas frictionner vigoureusement votre crâne lors du lavage.
    • Utiliser de l’eau trop chaude.
    • Utiliser un sèche-cheveux trop proche et trop chaud.
    • Frotter trop énergiquement avec une serviette pour sécher vos cheveux.

Si vous suivez ces conseils, il vous sera possible de voir une amélioration dès plusieurs lavages. Les cheveux et le cuir chevelu sont des parties de votre corps qui sont importantes et que vous devez régulièrement en prendre soin pour ne pas arriver à des extrémités qui peuvent rapidement être embêtantes et contraignantes au quotidien.

Prendre soin de ses cheveux au quotidien

En plus d’appliquer les conseils, ci-dessus il est important de respecter une routine remplie de bienfaits pour votre chevelure et ainsi l’entretenir au quotidien. Ne pas hésiter à faire des masques uniquement sur les pointes et la longueur de vos cheveux. Réaliser des masques purifiants et autres sont aussi des alternatives bénéfiques au bien-être de vos cheveux.

L’alimentation est également un facteur important et parfois déclencheur d’une chevelure grasse. Manger plus de fruits et légumes et éviter les plats gras est une alternative qui sera aussi très bénéfique sur le long terme pour votre chevelure, mais aussi pour votre santé !

Comments are closed.