Les compléments alimentaires pour lutter contre le vieillissement de la peau

Si d’autres acceptent le fait de vieillir, certaines personnes ont plutôt une vision fataliste sur la vieillesse. Les effets de l’âge sont irréversibles, mais il existe des moyens qui permettent de ralentir le vieillissement de la peau. Il y a notamment la prise de compléments alimentaires qui permet d’atténuer ou de retarder les effets de l’âge sur la peau. Quels sont ces compléments alimentaires synonymes de jeunesse ?

Les antioxydants

Tous les jours, notre corps subit les agressions du temps et les effets néfastes des radicaux libres. Ces derniers abîment en effet l’organisme lorsqu’ils sont en excès. Ils peuvent ainsi provoquer des maladies cardiovasculaires, le vieillissement accélérer des cellules, voire l’apparition de cellules cancéreuses. Afin d’éviter ces soucis, il est conseillé de consommer des antioxydants grâce à des compléments alimentaires. Ces compléments alimentaires anti-âge peuvent contenir du sélénium, du zinc, du bêta-carotène et autres vitamines comme la vitamine C et E. Ces antioxydants ont la propriété de favoriser la régénération des cellules.

Les compléments riches en oméga 3

Les oméga 3 sont d’excellents alliés pour lutter contre les effets du vieillissement. Notre corps à besoin d’acides gras qui sont essentiels pour la préservation des cellules. En revanche, notre corps ne produit pas naturellement les acides gras polyinsaturés dont il a besoin, c’est pourquoi il est conseillé de prendre des compléments alimentaires en oméga 3. Les oméga 3 ainsi que les oméga 6 peuvent contribuer à la lutte contre le vieillissement de la peau, les cellules nerveuses, mais également les membranes du cerveau.
Toutefois, outre les compléments alimentaires, une alimentation riche, variée et équilibrée peut apporter suffisamment d’acides gras essentiels dans notre organisme. Vous pouvez pour cela privilégier les aliments comme les poissons gras comme le saumon, la sardine, le hareng ou encore le maquereau. Puis, vous avez les oméga 3 d’origine végétale : l’huile de pépins de raisin, l’huile de soja, l’huile de tournesol ou encore l’huile de maïs et l’huile de colza.

Les compléments alimentaires à base d’huile de bourrache et d’onagre

Pour une réhydratation de la peau, qui a tendance à se dessécher et à se déshydrater, les compléments alimentaires aux huiles de bourrache et d’onagre peuvent être préférés. Ils permettent de redonner à la peau son éclat grâce à une réhydratation optimale. Pourquoi choisir ces huiles ? Tout simplement parce qu’elles sont les seules huiles qui contiennent de l’acide linoléique que produisent les acides gras essentiels. Autrement dit, ces huiles favorisent la régénération des cellules.

Comments are closed.