Les composants d’une affiche publicitaire

L’affiche publicitaire est exploitée par de nombreux professionnels en raison de son efficacité. Toutefois, pour qu’une affiche soit une réussite, il faut confier sa conception un graphiste professionnelle. Mais quels sont les éléments qui doivent figurer sur une affiche publicitaire ?

Le message d’accroche

Le message d’accroche est l’élément le plus important d’une affiche publicitaire. Il ne s’agit pas d’un simple message, mais du contenu principal de l’affiche, car il permet de comprendre de quoi il est question. Ce message doit être écrit en très grands caractères pour être visible même de loin. Dans le cas d’une très grande affiche publicitaire qui est présentée sur un panneau, le message doit pouvoir se lire depuis sa voiture prise dans un embouteillage. Certaines affiches se voient même sur un ou deux kilomètres ; des affiches conçues à partir d’une technologie avancée. Plus d’infos sur ce site.

Le logo et le nom de l’entreprise concernée

Selon la taille de l’affiche publicitaire, il faut que le logo ou le nom complet de l’entreprise propriétaire y figure. En général, l’emplacement est délimité par le concepteur afin que le logo ou le nom se voie, mais sans gêner la lecture du message à faire passer. La plupart du temps, ces éléments sont placés à un angle de l’affiche, mais ils restent bien visibles.

La couleur de l’entreprise

Une affiche publicitaire digne de ce nom doit présenter les couleurs de l’entreprise émettrice surtout si elle vise à faire connaître ses produits et services. Dans le cas d’une affiche dédiée à un évènement en particulier, les couleurs de l’entreprise doivent être présentes, mais elles ne doivent pas nuire aux animations visant à attirer l’attention des cibles.

Les animations

À la différence des affiches rencontrées il y a 10 ans, les affiches d’aujourd’hui sont très évoluées tant au niveau du graphisme que de l’animation. Côté animation, la technologie 3D fait des miracles et permet de créer des affiches originales. De plus, les affiches modernes peuvent entrer en interaction avec les Smartphones et les tablettes via les QR codes ou encore la réalité augmentée.

Les effets spéciaux ne sont pas non plus négligés afin d’attirer l’attention des cibles. À noter que les affiches modernes résistent aux intempéries et s’imposent par rapport à d’autres outils publicitaires. Elles ne cessent de se développer et se présentent aux professionnels tels un outil de communication incontournable.

Pour obtenir une affiche publicitaire à hauteur de ses attentes, il faut bien faire le choix du prestataire qui va s’occuper de la conception.

Comments are closed.