Conseil pour organiser son voyage de noces à l’Île Maurice

Envie de partir sur une île paradisiaque pour votre voyage de noces ? L’île Maurice est une destination idéale. Avec ses plages de sable blanc, ses palmiers, son eau bleu turquoise, et ses réserves naturelles, l’île Maurice à tout pour plaire. Découvrez des astuces et des activités originales afin de mieux profiter de votre voyage.

Quand partir à l’île Maurice?

Pour profiter pleinement de votre voyage de noces à l’île Maurice, partez entre mai et septembre, ce qui correspond dans l’hémisphère sud à la période automne – hiver. Car la période printemps – été est très humide et très venteux et cela favorise la formation de cyclone. Ne soyez pas inquiet de partir durant la période de l’hiver austral, car les températures les plus fraiches oscillent entre 20 et 25 degrés de quoi profiter pleinement de votre voyage de noces. La température de la mer, quant à elle, varie entre 23 et 28 degré toute l’année.

Quel budget et quelles précautions à prendre ?

Concernant le budget pour votre voyage, il faut compter autour de 4 000 euros pour deux personnes. Après, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez partir, de votre hôtel (ce qui va influencer le plus votre budget) et des activités que vous souhaitez faire. Concernant les précautions à prendre avant de partir, il n’y en a pas, si ce n’est d’avoir un passeport en cour de validité. Aucun vaccin ni visa ne sont nécessaires.

Que faire à l’île Maurice ?

Sur l’île, de nombreuses activités vous sont proposés, tout dépend si vous cherchez des sensations fortes, découvrir une nature tropicale, ou juste de la détente.

Ainsi pour les téméraires, vous avez la possibilité de faire du saut au parachute au-dessus de l’île et admirer le paysage, faire du ski nautique, du kite surf, du karting, du quad, ou encore faire un parcours de tyroliennes.

Pour les activités qui mettent en avant la nature, vous avez la possibilité de visiter La Vanille Réserve des Mascareignes. Cette réserve à la particularité d’avoir une faune et une flore incroyable, elle contient des tortues géantes, des lézards, des insectes, des poissons et cette réserve élève en captivité des crocodiles et des alligators. Le restaurant de cette réserve vous propose même de déguster du crocodile si vous osez essayer. Autre activité originale, le zoo Safari Adventures qui vous propose de marcher aux côtés de lions. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine, nager avec des dauphins, ou faire un tour en scooter sous marin, de quoi profiter au maximum des fonds marins.

Pour finir, les activités détente. Sur l’île, vous entendrez souvent du Séga. Ce style de musique est typique de l’île Maurice et vous pourrez vous essayer à le danser. La gastronomie, vous allez retrouver de nombreuses inspirations concernant la nourriture, celle-ci est un mélange de cuisine européenne, africaine et asiatique. Si vous êtes un accro du shopping, l’île aura tout pour vous plaire. Et enfin, vous pourrez vous prélasser au soleil, attention tout de même à prendre votre crème solaire.

Vous l’aurez compris, l’île Maurice est une destination parfaite pour son voyage de noces, et il y a des activités pour tous les goûts.

Comments are closed.