Contempler la splendeur de la Thaïlande sous un autre angle

En Thaïlande, les îles Phi Phi figurent parmi les destinations préférées des vacanciers. En effet, situé dans la mer d’Andaman, elles séduisent les touristes de par ses magnifiques plages de sable blanc et sa végétation verdoyante. En outre, ce lieu tropical est propice à de nombreuses activités telles que la plongée sous-marine, une croisière en voilier, des excursions en groupe… Cependant, il n’y a pas que cet archipel qui est intéressant dans le pays du Sourire. Grâce à ses sites naturels, ce dernier est aussi une adresse de choix pour les adeptes de randonnée.

Lors d’un séjour en Thaïlande, les globe-trotters pourront, par exemple, explorer à pied le parc national de Khao Yai. Fondé en 1962, celui-ci s’étend sur près de 2 186 km² et présente un beau paysage composé de plaines herbeuses, de montagnes ainsi que d’une jungle surprenante. En se baladant à travers cette vaste aire protégée, les routards verront des animaux de toute sorte (des cerfs, des ours, des macaques, etc.), ce qui fera plaisir aux amoureux de la faune.

Réaliser une randonnée à dos d’éléphant lors d’un séjour à Chiang Mai

La ville de Chiang Mai est l’une des adresses les plus visées par les voyageurs. Localisée sur les rives de la Ping, elle regorge de somptueux temples qui attiseront la curiosité des touristes.

En outre, cette municipalité propose différentes activités aux visiteurs. Les routards en quête de dépaysement total auront, entre autres, l’occasion de faire une randonnée à dos d’éléphant dans un lieu naturel. En se baladant avec ces grands mammifères le temps d’un circuit en Thaïlande, les globe-trotters parcourront un sentier panoramique dans lequel ils verront d’impressionnantes chutes d’eau.

Au cours de leur promenade, il est possible de nourrir leur monture avec des fruits, ce qui est un vrai moment de plaisir pour les amoureux des animaux. Les bourlingueurs vivront également une expérience unique, car ils pourront se baigner dans une rivière avec les pachydermes.

Effectuer une balade en scooter à Ko Samui

En Thaïlande, l’île de Ko Samui est un lieu idéal pour les touristes en quête de farniente. En effet, situé dans le golfe du Siam, loin des agitations urbaines, cet endroit tropical offre une atmosphère calme et regorge de jolies plages bordées de cocotiers propices à la détente. Pour ceux qui veulent plutôt vivre une aventure unique en famille ou en groupe, il serait intéressant de faire le tour de Ko Samui en scooter. Cette activité permettra aux globe-trotters de contempler toute la splendeur de ce territoire de villégiature, mais aussi de découvrir ses différentes facettes.

Au cours de leur randonnée, il est probable que les routards verront un village de pêcheurs, des temples, des arbres centenaires et bien d’autres merveilles. S’ils roulent également sur de hauts plateaux, ils auront différents points de vue surprenants sur l’île.

Comments are closed.