CV : comment booster la présentation de vos compétences ?

Tous les moyens sont bons afin de faciliter vos recherches d’emploi. Dans la société actuelle, être le meilleur ne suffit plus. Il faut aussi se démarquer avec sa manière de se présenter. C’est pourquoi télécharger modèle CV est d’une importance capitale.

Des CV types sur le Net

Les CV où vous vous cantonnez à présenter vos compétences avec des listes à puces en noir et blanc ne sont plus d’actualité. Il est de mise de rénover la forme et les couleurs de votre curriculum vitae. Pour vous aider, vous pouvez télécharger modèle CV sur le Net. Il en existe à profusion et de toutes les sortes.

Veillez à opter pour le modèle qui mettra le plus en valeur vos compétences et vos capacités. Une fois avoir fini le téléchargement, il vous suffit de reproduire la forme et d’envoyer votre nouveau CV avec une belle lettre de motivation aux recruteurs. Vous augmenterez ainsi vos chances de réussite.

Des couleurs vives pour attirer l’attention

Noir et blanc : c’est has been. Les nouveaux CV doivent être de couleur vive et chaude afin d’attirer directement l’œil. Sur les sites pour télécharger modèle CV, vous avez des prototypes en gris et vers, en noir et bleu, en blanc et rouge. Chaque modèle doit avoir une couleur criarde, mais que vous n’aurez aucun mal à reproduire sur votre Word.

Le but des couleurs comme le vert, le rouge ou le bleu n’est pas seulement d’attirer directement l’attention d’un recruteur. C’est aussi un moyen pour marquer les informations importantes.

Des formes différentes pour un peu d’originalité

Exit les CV en forme de simple tableau. Les innovations technologiques vous permettent de mettre des formes un peu plus originales sur votre CV. La preuve est faite avec les plateformes pour télécharger modèles CV.

Vous pouvez par exemple, utiliser un triangle en 3D pour la présentation de vos contacts. Vous pouvez également, utiliser une zone de texte pour lister vos compétences et votre expérience. Et pour ce faire, il n’est plus d’usage de mettre les puces rondes noires. Troquez ces deniers contre des puces plus fantaisistes comme le carré d’une couleur plus voyante ou les petites flèches. Tout dépend de votre modèle et de vos envies.

En outre, sachez que les CV modernes, réserve une partie du tableau pour un petit résumé de votre expérience et de votre but en vous présentant au poste. Il s’agit d’une sorte de lettre de motivation.

Généralement, les nouveaux modèles CV mettent aussi en avant le poste que vous souhaitez occuper. Il doit se placer en grand format sous votre photo d’identité, comme un titre de votre CV.

Comments are closed.