Décorez votre salle de bain pour vous faire plaisir

Il y a plusieurs manières de décorer une salle de bain. Comment parvenir à la décoration qu’on souhaite apporter à son espace ? Voici quelques idées et conseils inspirés des avis des spécialistes de la décoration.

Une peinture idéale pour sa salle de bain

Décorer sa salle de bain, c’est tout d’abord faire une bonne harmonisation de la peinture avec  la pièce. Mais, en matière de couleurs, chaque personne à son goût. Le plus important est de savoir harmoniser la peinture avec la faïence des appareils et du carrelage. Choisissez votre peinture parmi des couleurs chaudes. Vous pouvez ainsi changer de look en optant pour une teinte rose, orange ou saumon. Profitez en également pour donner un coup de pinceau aux meubles et aux appareils de la salle de bain.

Des toiles ou des photos pour une décoration singulière

Faites de votre salle de bain un endroit artistique en la décorant à partir de toiles originales. Vous pouvez aussi la personnaliser avec des photos ou des posters de vos voyages ou de votre famille. Il faut éviter les abus pour ne pas tomber dans la vulgarité. Photos personnelles, couvertures de magazine, cartes postales… Vous disposez d’une panoplie d’éléments décoratifs pour parvenir au résultat recherché. Par ailleurs, on peut coller un peu partout sur les murs des stickers qui sont souvent très décoratifs.

Quelques idées de décoration

Vous pouvez redonner de la gaieté à la pièce avec une belle horloge accrochée dans un coin visible de la salle de bain. Choisissez-la dans la même teinte que la peinture ou le carrelage de la salle d’eau. On choisira le design en fonction du style désiré. Un beau linge de bain en cotton avec motifs peut contribuer aussi à une agréable décoration. Dans une salle de bain, une bonne luminosité est primordiale. Transformez votre pièce en un espace de star. Disposez soigneusement de chaque côté de votre miroir une applique salle de bain tendance. Sans oublier les éclairages LED qui favorisent une ambiance originale. Enfin, préférez un meuble de rangement chic, capable de recevoir les peignoirs et tous les objets encombrant.

Des accessoires décoratifs pour sortir de l’ordinaire

Quittez les salles de bain traditionnelles. Offrez-vous un espace unique en y installant par exemple une baignoire dotée d’un meuble de rangement intégré. Elle peut aussi servir à ranger vos linges de bain ou des produits de beauté. On peut encore disposer dans son espace un meuble dressing ou un immense miroir pour lui donner une impression de grandeur.

 

Comments are closed.