Découvrir les particularités d’un voyage en Afrique

L’Afrique dispose d’une richesse exceptionnelle en matière de ressources naturelles. Réaliser un circuit dans ce continent est une occasion de découvrir une nature vierge ainsi que des paysages aussi mystérieux que merveilleux. Un périple aux Seychelles mènera sans doute les amateurs de formations géologiques sur l’île de la Digue, où se dresse la fameuse Anse Source d’Argent. Il s’agit d’une plage constituée de rochers de granit, de sable blanc et d’eau turquoise. Cet ensemble forme un décor de carte postale. Sinon, la Namibie invite les visiteurs à découvrir la splendeur des dunes de Sossusvlei, un désert de sel et d’argile offrant des dunes rouges pouvant atteindre jusqu’à 375 m de haut. Par ailleurs, les voyages en Afrique, notamment en Zambie ou au Zimbabwe, conduiront les routards aux chutes Victoria. Contempler ces cascades monumentales se jeter avec une puissance incroyable sur 100 m de haut sera un moment rempli d’émotions. En outre, un voyage au Sénégal promet des découvertes encore plus insolites avec le lac Retba, également connu sous l’appellation du lac rose. Ce dernier est surnommé ainsi à cause de sa couleur mauve et rose. À part ses panoramas exceptionnels, l’Afrique possède une importante diversité faunistique. Elle propose des aventures inédites pour les passionnés de safaris, que ce soit dans les réserves de la Tanzanie ou dans les parcs nationaux du Kenya.

L’Afrique, une terre d’histoire et de culture

Au-delà de sa nature grandiose, l’Afrique renferme une culture ainsi qu’une histoire qui saura fasciner les amoureux de civilisations. Lors d’un voyage Afrique du Sud, les bourlingueurs auront l’opportunité de visiter des villages zoulous, où ils feront une immersion totale avec les habitants. Ils partiront également à l’assaut de villes typiques comme Le Cap et son secteur malais. À Johannesburg, les vacanciers en apprendront davantage sur le passé du pays par la visite de la maison de Nelson Mandela et le musée de l’Apartheid. Sinon, un séjour à Bénin, au Sénégal ou encore à Burkina Faso s’impose pour ceux qui veulent en savoir plus sur les anciens royaumes d’Afrique occidentale. Ces contrées abritent, en effet, d’innombrables vestiges et patrimoine témoignant leur passé royal. Les touristes y rencontreront également différentes ethnies se logeant dans des habitats traditionnels. Mis à part cela, pour avoir une idée de ce que les esclaves africains ont subi, les routards pourront visiter des forts coloniaux le temps de leur circuit au Ghana. Les férus d’archéologie trouveront également leur compte avec les ruines d’Axoum, un site classé patrimoine mondial.

La gastronomie africaine

Un voyage en Afrique est également une occasion de réaliser une expérience gastronomique unique. Ce vaste continent rassemble, en effet, une multitude de traditions culinaires aux recettes variées et colorées. D’origine Maghreb, le couscous est incontournable lors des séjours en Afrique du Nord. Ce plat typique connaît diverses variantes. Il peut être, entre autres, à base de viande, de poisson et est souvent accompagné de légumes frais. Sinon, le poulet « directeur général » fera sûrement le plaisir des voyageurs pendant un périple au Cameroun. Il s’agit d’une recette composée de poulet sauté avec du curry et du gingembre. Elle est souvent servie avec de légumes et de rondelles de bananes plantain frites. Par ailleurs, un circuit au Sénégal permettra aux grands gourmets de goûter au yassa. Ce met traditionnel est constitué de poulet mariné dans du jus de citrons frais, d’oignons, de la moutarde et d’un cube de bouillon.

Comments are closed.