Des vacances originales à Tignes

Team building entreprise

Des vacances originales à Tignes

En Haute Tarentaise, Tignes fait durer les plaisirs du ski. En été, le snowpark offre à tous les voyageurs des vacances encore plus originales entre sports de glisse et circuits sur glace.

Une escapade insolite en haute montagne

chalet tignes
Chalet en montagne

Perchée à plus de 2000 mètres d’altitude, Tignes a troqué ses aspects de village traditionnel contre une aire de vacances dotée de tout le confort nécessaire pour satisfaire les attentes de tout un chacun. Aux célèbres sites de sports s’ajoute une myriade de Chalet tignes familiaux ou intimistes. Avec son Espace Killy, composé de plus de 300 kilomètres de pistes à difficultés variables, cette commune de la Savoie forme le cadre idéal pour prolonger les plaisirs de la neige en toutes saisons. De ses six stades de slalom à son gliss park en passant par son stade de bosse et ses deux snowparks, Tignes propose d’innombrables bons plans pour vivre autrement son escapade en montagne.

 

 

 

Des activités innovantes

skieur chalet tignes
Skieur

Tignes affiche un taux de fréquentation toujours en hausse grâce aux activités tendance programmées d’un bout à l’autre de l’année. Terrain de jeu favori des amateurs de sensations, le site propose aujourd’hui la plongée sous-glace, le VTT sur neige, le parapente et des séances d’escalade sur le glacier de la grande Motte. Hébergeant également les meilleures adresses pour s’amuser, Tignes propose un large éventail de restaurants, de pubs, de bars et de boîtes de nuit. De multiples endroits dédiés à la détente se situent au pied des pistes où l’on enregistre également un taux croissant de réservation chalet. Des événements de toutes sortes ponctuent par ailleurs les vacances à Tignes. En hiver, l’Espace Killy accueille par exemple le Winter X Game Europe entre compétitions et sports extrêmes.

A LIRE  Quelques sites à privilégier lors d'un voyage en Tanzanie

 

Le lac de Tignes, un endroit à visiter

route de montagnes
route de montagne

Très prisé pour tout type d’activités nautiques, le lac de Tignes attire immanquablement les visiteurs. En été, cet endroit agréable accueille bon nombre d’amoureux de mini croisières optant pour une location chalet tignes à proximité du lac. Le plan d’eau est en effet accessible aux embarcations de petite taille. Le saut à ski et le surf sont d’autres activités plébiscitées depuis quelques années. Le cyclosport, en l’occurrence l’enduro, est le passe-temps favori des aventuriers en séjour à Tignes. Non loin du lac, dans les secteurs de Tovière et Palafour, des parcours techniques sont dessinés pour promouvoir les activités en VTT.