Destination Amérique de l’Ouest : les astuces pour un voyage léger

Destination Amérique de l’Ouest : les astuces pour un voyage léger

Vous allez vous rendre prochainement en Amérique de l’Ouest, la destination pour toute l’année où les activités à la fois ludiques et sportives sont à ras bord ? Que vous êtes veinard ! Sachez cependant que pour un séjour d’exception au pays du Far West, il est primordial de bien faire sa valise et de voyager léger autant que possible. Si vous êtes du genre à tout trimbaler en voyage, voici quelques bonnes astuces vous aidant à passer en mode bagage léger.

1 – Choisir son bagage
Pour faire le bon choix, vous devez répondre à trois questions :
– Quel type de voyage prévoyez-vous faire en Amérique de l’Ouest ? » Road trip, visites culturelles, voyage d’affaires, longues vacances, etc., la thématique de votre voyage joue un grand rôle sur le choix de votre bagage. Un sac à dos est par exemple l’idéal pour un road trip tandis qu’une valise est une bonne option pour un voyage d’affaires.
– Quel est votre moyen de transport depuis votre pays ? Votre choix de bagage reposera sur votre type de transport (bateau ou avion). Comme vous pouvez voir comment les bagages sont traités dans un avion, un bagage plus résistant serait sans doute excellent si vous optez pour ce mode de transport.
– Combien de jours serez-vous sur place ? Si vous ne restez que deux jours en Amérique de l’Ouest, vous ne prendrez pas les mêmes bagages que pour un séjour de deux semaines ou plus. Un bagage souple permettant de gagner plus de place est sûrement à opter pour un long séjour.

2 – N’emporter que vos besoins en vêtements et chaussure
La meilleure chose à faire est certainement d’effectuer un to-do list de ce que vous jugeriez nécessaire au Far West (cela évitera aussi l’oubli). Et ne cherchez pas à envisager toute éventualité qui peut s’y produire. Pensez plutôt à votre itinéraire. Une fois la liste achevée, considérez-la à nouveau et ne cochez que le strict nécessaire.

Pour avoir quelques idées de vêtements à emporter, renseignez-vous sur le climat du pays pendant votre séjour. Si par exemple votre circuit en Amérique de l’Ouest est dans la saison estivale, favorisez les vêtements légers.
Sinon, privilégiez les vêtements polyvalents, qui ne se froissent pas et qui se sèchent en un instant. Et pour les mettre dans votre bagage, utilisez le technique de l’enroulement pour gagner d’espaces et minimiser les faux plis.

A LIRE  Séjour festif et enrichissant à Bali

 

Pour les chaussures, choisissez une paire qui vous met à l’aise, peu importe votre direction, et qui va avec plusieurs tenues. Considérez tout de même le programme de votre voyage pour ne pas tomber dans la ringardise avec votre chaussure unique. Y aura-t-il un évènement chic que vous devez impérativement assisté au Far West ? Dans ce cas, une paire de chaussures à talon est recommandée vivement pour les filles. Y pratiqueriez-vous de randonnée, car les possibilités d’en faire y sont nombreuses ? Emportez une paire de sandales.

3 – Réduire les accessoires

Généralement, les accessoires que vous devez emporter comprendront votre appareil photo (sans oublier les piles ou les chargeurs), vos médicaments (pas la peine de vous encombrer toutefois avec autant de boîtes, assurez-vous tout simplement que vous ayez tout ce qu’il vous faut durant le voyage) et un adaptateur (il faut noter que les prises de courant en Amérique de l’Ouest se diffèrent de celles de la France).

 

Pour le reste, n’emportez que le strict nécessaire. Par exemple, si vous aimez vous mettre du parfum, n’emportez qu’un seul (votre préféré). Si vous n’êtes pas à l’aise de sortir sans maquillage, optez pour une minitrousse au lieu d’une grande mallette de maquillage. Porter des accessoires vous branche ? Un petit collier et un bracelet classiques feront l’affaire. Évitez toutefois d’emporter des objets précieux au risque de les perdre.

Pour ce qui est des articles de toilette, notamment le shampoing, le savon, les crèmes solaires (si vous avez l’intention de passer votre temps sur les magnifiques plages de Malibu), etc., l’idéal est de les acheter une fois sur place d’autant que ceux-ci ne manquent pas au Far West. Si vous utilisiez cependant des produits spéciaux recommandés par votre médecin, emportez les vôtres, mais seulement vos besoins pendant votre séjour.