Devenir esthéticienne, passion et beauté

esthéticienne

Spécialisé dans tout ce qui est soins et beauté du corps, et du visage, le métier d’esthéticienne est un domaine encore demandeur d’emploi. Ses talents de mise en valeur de la beauté de ses clientes, mais aussi de ses clients sont recherchés et ses compétences sur les produits cosmétiques sont requises afin que les utilisateurs sachent quel produit est adapté à leur peau. Par contre, pour pouvoir exercer, la future esthéticienne est appelée à suivre des formations pour un BTS esthétique en alternance.
Métier d’esthéticienne, mission
L’esthéticienne est une experte de la beauté et des soins de la peau et du corps. Elle travaille la plupart du temps en équipe dans un institut de beauté. Parfois, avec suffisamment d’expérience dans ses bagages, elle peut lancer son propre business et travailler à domicile ou en venant directement au domicile de ses clients. Au sein d’un institut de beauté, elle y assure de nombreux et variés soins pour les clients. Dans une équipe, les rôles sont répartis bien que chacune sait pratiquer tous les types de soins. En gros, une esthéticienne pratique des épilations sur différentes parties du corps. Elle assure également des nettoyages du visage plus ou moins de façon profonde grâce à différentes techniques telles que le peeling ou le gommage. L’esthéticienne pratique également de nombreuses choses comme l’application de maquillages, la détermination du type de peau ou encore l’amélioration de la santé de la peau à l’aide des produits ainsi que les soins appropriés.
Métier d’esthéticienne, les qualités requises
Une esthéticienne, parce qu’elle en contact direct avec la clientèle, doit avoir un sens aigu du relationnel. Parce qu’elle conseille ses clients, elle aussi être à l’écoute et avoir beaucoup de tact quand le moment de prodiguer des conseils est arrivé. Être experte de la beauté, c’est aussi se prendre en soin et soigner l’apparence. De ce fait, elle doit se présenter avec un maquillage impeccable et avoir une belle manucure et sans oublier, une hygiène irréprochable.

Comments are closed.