DuBonPain, l’application qui liste les boulangeries artisanales de France

Faciliter la recherche d’une boulangerie artisanale aux personnes séjournant dans une ville qui leur est étrangère : tel est l’objectif de l’application DuBonPain.

La recherche de boulangerie traditionnelle autrement

Vous est-il déjà arrivé de visiter une ville, de vous lever un bon matin et d’avoir envie d’une bonne baguette artisanale… sans rien connaître des boulangeries ouvertes à proximité ?

Ou connaissez-vous seulement toutes les boulangeries artisanales de votre ville ou de votre région ? L’application DuBonPain récemment lancée par un élève ingénieur et ses amis offre la solution à ces problèmes. Après trois ans de programmation, l’outil a été mis en ligne sur Google Apps et Apple Store fin juillet dernier.

Un site éponyme est déjà fonctionnel et propose presque les mêmes services que l’application mobile.

Concrètement, ce dispositif référence toutes les adresses de boulangeries artisanales dans les villes et les bourgades de France, le but étant d’en faciliter la recherche par les amateurs de bon pain et de produits de boulangerie ou viennoiserie.

Pour les particuliers, il suffit d’entrer l’adresse où l’on se trouve et de préciser le nom de la boulangerie à chercher.

Par exemple, si vous vous trouvez à Istres et souhaitez trouver l’adresse de la Boulangerie Ange la plus proche, vous n’avez qu’à lancer votre requête sur l’application. En quelques secondes, vous obtiendrez l’adresse que vous voulez et pourrez vous rendre à la boutique qui propose également de la pizza, outre ses produits de boulangeries et de viennoiserie.

Une plus grande exposition pour les artisans boulangers

Le site DuBonPain ne se contente pas d’indiquer les adresses de boulangeries artisanales en France. Orientés clients à la base, les services de l’application ciblent aussi les professionnels, surtout les artisans, désireux d’augmenter leur visibilité au niveau local ou national.

Peu d’artisans boulangers utilisent en effet les nouvelles technologies pour se faire connaître. DuBonPain se présente en ce sens comme un outil leur permettant de faire connaître les boulangeries de Istres comme celle de paris et d’attirer ainsi davantage de clients.

En deux mois, le site et l’application recensent actuellement plus de 2 000 boulangeries sur tout le territoire. Les créateurs de DuBonPain espèrent accueillir jusqu’à 30 000 pages de boulangeries.

Comments are closed.