Les étapes à suivre pour réparer un écran iPhone 7

Un iPhone 7 est classé parmi les téléphones portables les plus sophistiqués au monde. Mais même avec une telle technologie, rien n’est à l’abri d’un accident. La matière première utilisée pour fabriquer les éléments constitutifs d’un iPhone n’est pas indestructible. À un moment donné, les imprévus arrivent, un accident se produit et voilà que votre smartphone n’est plus ce qu’il était. Des rayures par-ci, une fissure par-là, la coque qui se brise en tombant, c’est vraiment stressant et bouleversant. On possède entre nos mains un appareil conçu avec la meilleure technologie au monde et pourtant, une petite imprudence et tout part en vrille. La bonne nouvelle c’est que rien n’est irréparable. Il existe des guides de réparation que l’on peut appliquer pour réparer notre téléphone par nous-mêmes.

Quelques conseils si vous voulez réparer votre téléphone portable

Les matériels de réparation ne sont pas tout à fait le problème avec les smartphones haut de gamme comme l’iPhone 7. Il est plus difficile de trouver des pièces de rechange que de le réparer. De plus, la société Appel ne propose pas à la clientèle des pièces détachées. Cette tâche a été attribuée à des établissements de fabrication située en Asie, ce qui fait que certains produits ne seront pas tout à fait compatibles à l’appareil original. L’idée de réparer son téléphone par soi-même est bonne, mais la première étape consiste à trouver la bonne pièce.

Pour un écran iPhone 7, on peut en trouver facilement sur internet ou dans certains magasins. D’un autre côté, le fait de remettre notre appareil entre les mains d’un professionnel de la réparation est beaucoup plus judicieux, car vous n’aurez pas à vous soucier de l’authenticité de la pièce à changer, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de payer et retrouver votre smartphone en bon état de fonctionnement. Il est vrai que le coût d’une réparation chez un professionnel est un peu élevé, mais s’engager dans cette voie est de votre conscience. Le choix vous revient et personne ne vous y oblige.

De quoi a-t-on besoin si l’on veut réparer l’écran de son iPhone soi-même??

Avant de procéder au démontage, équipez-vous d’une trousse de réparation pour éviter de perdre des pièces chaque fois, que vous allez chercher un outil. Voici quelques idées des équipements nécessaires :

  • Un tournevis professionnel triwing
  • Un lot de pinces de précision
  • Un kit d’outil prémium iPhone
  • Un kit de démontage pour smartphone
  • Une spatule de démontage

Avec ces outils entre les mains, vous n’aurez aucune difficulté à démonter, à changer, puis à remonter votre appareil.

Avec un écran cassé, vous avez deux options : soit, vous choisissez de remplacer l’écran tout entier. Avec cette option, la réparation est beaucoup plus simple à réaliser, car il suffit de débrancher la nappe de l’écran de la carte mère et de brancher la pièce de rechange. Par contre, si vous voulez changer seulement la vitre de l’écran ce sera beaucoup plus délicat. Il faut un peu d’expertise pour éviter d’abimer d’autres composants.

Comments are closed.