Vous êtes invité ? Et vous ne savez pas quoi offrir, voici des idées…

Souvent, être invité est synonyme de se casser la tête pour trouver un cadeau à offrir aux hôtes. Si vous êtes dans cette situation, alors ce guide est fait pour vous, et vous donnera des pistes pour trouver le meilleur cadeau possible.

Définissez un budget clair

Avant toute chose, vous devez définir un budget pour votre cadeau, ou une fourchette de prix à ne pas dépasser. Ainsi, si vous avez un petit budget, vous pourrez par exemple offrir des chocolats, ou encore une bouteille de vin. Si votre budget est plus élevé, vous pourrez penser à offrir un joli bouquet de fleurs, voire même des box pour des activités (SPA, conduite de bolides, etc..). Enfin, pour les budgets les plus élevés, vous pouvez viser plus haut et offrir des cadeaux plus chers: un bijou (bracelet, collier,…), des accessoires de mode (portefeuille, ceinture,…) voire même des objets plus insolites (drône,…).

Trouvez vos points communs

Quelles sont les choses qui vous rassemblent, vous et la personne qui vous a invité ? En répondant à cette question, vous risquez de trouver des idées cadeaux, ou au moins des pistes. Si vous êtes invité à dîner chez votre patron, offrez quelque chose qui n’est pas trop excentrique. Si c’est chez des amis de longue date, vous pouvez leur offrir quelque chose à leur goût, quelque chose de plus personnel: une photo de vous avec eux dans un beau cadre peut alors convenir.

Invité pour quelle occasion ?

Enfin, pensez à l’occasion pour laquelle vous êtes invité. Si vous êtes invité pour fêter une naissance, emmener un cadeau pour le bébé. Si c’est pour un mariage, vous pouvez par exemple emmener un cadeau pour décorer l’habitation de vos hôtes. Si vous êtes invité sans occasion spéciale, les fleurs, les vins ou champagnes et les chocolats sont simples mais toujours efficaces.

Comments are closed.