Extension à clips, avantages et inconvénients

Qui d’entre les femmes de ce monde ne rêvent pas de posséder une belle crinière ondulée se balançant au gré du vent ? Nous pouvons dire néanmoins à toutes celles entrant dans cette catégorie qu’il est possible de concrétiser leur rêve ! Les rajouts de cheveux ont été conçus pour elles, pourtant certaines conditions sont particulièrement utiles à connaître avant de les employer. Que doit-on savoir à leur propos ? Gros plan sur le sujet.

Comment se présente un rajout de cheveux

Habituellement, un rajout se présente sous la forme d’une touffe constituée de quelques brins de cheveux reliés à un bout. Selon la demande sur le marché, ils sont assemblés soient par la colle ou par un clip ou par des fils suivant leur mode de pose sur les clientes. On distingue ainsi une extension à la kératine, celle qui est destinée au tressage et l’extension a clips dont nous allons aborder spécialement dans cet article.

On les appelle extensions sans engagement du fait qu’elles n’exigent aucune contrainte pour celles qui les portent. En effet, celles qui souhaitent rallonger ou embellir provisoirement leur chevelure ont recours à ce type de rajout de cheveux. Ils peuvent se porter pour une occasion quelconque quand l’envie vous prend de changer de tête à un moment donné, mais doivent être impérativement enlevés au moment d’aller se coucher ! C’est-à-dire qu’ils n’engagent aucunement celles qui les portent.

Les atouts des rajouts à clips

Les avantages manifestes d’une extension a clips sont assez nombreux :

  • Elles sont caractérisées par une pose et une dépose facile faisable par soi-même en quelques minutes, sans avoir besoin d’aide et sans aucune préparation sophistiquée
  • Destinées aux femmes qui ne supportent pas les cheveux longs, mais qui veulent étonner de temps à autre
  • Elle constitue la meilleure alternative pour les femmes à cheveux fins qui ont une appréhension pour les extensions à chaud avec de la kératine
  • Accessoire facile à entretenir. Une fois enlevé, le démêlage, brossage, lavage et séchage se font aisément
  • Et enfin, le plus important est qu’entre toutes les extensions proposées sur le marché, elle est la plus économique en termes de coût !

Les inconvénients

Solution idéale pour rallonger rapidement ses cheveux, elles présentent néanmoins quelques inconvénients à l’attention de celles qui décident de faire recours à ce type d’extension.

  • Pour leur pérennité, les mèches ajoutées doivent être brossées assez souvent, qu’elles soient en place ou hors place. Tâche assez chronophage, vous devez tenir compte de cet état de fait et pour cela, leur port doit être très limité
  • Les connecteurs (ou clips) peuvent se ressentir à un certain moment sur le cuir chevelu, ce qui risque de provoquer une certaine gêne pour les personnes sensitives
  • Attention à oublier de les enlever au moment d’aller se coucher ! En plus de l’incommodité qu’elles occasionnent, vos cheveux pourront en faire les frais !
  • Ces rajouts à clips doivent être portés occasionnellement, la manipulation intensive des connecteurs pourra les faire lâcher prise, les rendant définitivement inusables.

Comments are closed.