Faire du camping aux USA : conseils et astuces

Êtes-vous un adepte du camping ? Pourquoi ne pas réaliser cette expérience aux États-Unis ? Il s’agit d’un style d’hébergement en vogue et très apprécié des touristes américains et étrangers. Pour que votre sortie soit bien réussie, il faut quand même que vous respectiez les règles en vigueur et que vous suiviez les astuces suivantes.

Le camping dans les forêts et parcs nationaux aux États-Unis

Aux États-Unis, le camping est le meilleur moyen de découvrir les moindres recoins des parcs ou forêts nationaux américains. Le fait est que, dans ce pays, vous n’avez pas toujours le droit de camper où vous voulez, quand vous voulez, car chacun de ces sites a ses propres règles. En choisissant le camping développé, par exemple, vous trouverez un emplacement spécial que le parc a prévu à cet effet. D’ailleurs, vous pourrez utiliser des toilettes, des douches, et parfois même du barbecue avec grille. Si vous préférez faire du camping sauvage dans certaines réserves naturelles, vous devez également passer la nuit dans les zones autorisées pour ce genre d’activité touristique, mais il faut respecter les lieux. Sinon, le mieux est de demander de plus amples informations auprès des responsables. Pour ce qui est des « Backcountry » campings, ils sont nombreux aux USA, mais pour pouvoir installer votre tente, vous devez obtenir un permis.

Les indispensables pour camper aux USA

Naturellement, la tente, le tapis de sol et le sac de couchage ne sont pas les seuls équipements de base qu’il faut avoir en camping. Afin d’assurer votre survie et votre confort, vous pourrez consulter des sites de forum USA et vous renseigner le plus possible. Toutefois, notez que, même si vous programmez de choisir un emplacement dans les campings développés, vous aurez toujours besoin de plusieurs accessoires. Une lampe frontale vous sera, par exemple, d’une grande aide lorsque vous allez passer la nuit dans une forêt nationale américaine. Ensuite, prévoyez une ou deux bâches, car ces derniers vous seront vraiment indispensables en cas de pluie. Puis, pensez aussi à réserver des pièces de monnaie, étant donné que dans certains parcs, il faut payer pour prendre une douche. Enfin, n’oubliez pas d’emporter une trousse de premiers soins ainsi que les ustensiles de cuisine les plus pratiques.

Les principes du camping aux États-Unis

Il est très important de souligner que, dans certains parcs nationaux des États-Unis, la réservation en ligne n’est pas du tout possible. La plupart du temps, on adopte plutôt le principe : « First come, first served » qui veut dire « Premier arrivé, premier servi ». Alors, si vous allez aux USA pour faire du camping entre les mois de juillet et août, le mieux est d’arriver beaucoup plus tôt. De cette manière, vous aurez un bon emplacement pour votre tente ou votre car. Une fois que vous serez sur place, n’hésitez pas à vous adresser au gardien du parc pour demander de plus amples informations.

Toutefois, il se peut aussi que le responsable soit absent. Dans de tel cas, vous pourrez faire le tour du site et vous installer dès que vous trouverez un coin libre. Dans la mesure où le camping est payant, il faut simplement suivre les conditions imposées par les responsables et bien vérifier les places où vous devez mettre votre « cash ».

Comments are closed.