La fenêtre en PVC : ce qu’il faut savoir

Parmi les menuiseries les plus demandées sur le marché, on retrouve en tête de liste les fenêtres en PVC. Quels sont les avantages des fenêtres en PVC? Comment ce type de fenêtre est-il conçu ? Existe-t-il en sur mesure ? Eléments de réponse.

Caractéristiques de la fenêtre en PVC

Une fenêtre en PVC est conçue à l’aide d’un plastique blanc et opaque, et son châssis est souvent renforcé par des renforts en métal pour plus de solidité. Réputé d’avoir une bonne isolation acoustique, ce type de fenêtre est doté de joints de frappe associés à des chambres d’isolation, tout cela pour garantir que ni pluie ni bruit ne passera pas à travers la fenêtre.

Les avantages

La fenêtre en PVC offre avant tout une bonne isolation acoustique et une bonne isolation thermique. Ce type de fenêtre affiche une certaine résistance aux rayons du soleil et aux intempéries. Il est rare de voir une fenêtre ou une porte en PVC jaunir ou se décolorer avec le temps. Mais en plus, la fenêtre en PVC ne rouille pas et résiste aux chocs.

En plus d’être à la fois léger et souple, la fenêtre en PVC est très facile à poser. À titre d’exemple, toutes les fenêtres d’une maison peuvent être installées en une journée seulement si elles sont faites en PVC.
Si vous avez décidé de remplacer vos anciennes fenêtres en PVC, il est toujours possible de transformer ces dernières en de nouveaux modèles, car le PVC est 100% recyclable.

Esthétiquement, les fenêtres en PVC peuvent adopter une grande variété de teintes, ce qui permet de les agencer à la couleur principale de la maison.

Enfin, côté prix, sachez que la fenêtre en PVC est largement moins chère que les modèles en bois, en métal ou en aluminium. C’est même le matériau le moins dans l’univers du bâtiment.

Fenêtre en PVC sur mesure

De plus en plus d’entreprises en menuiserie proposent de créer vos fenêtres PVC en sur mesure. Le fait est que le PVC est un matériau souple que l’on peut travailler facilement.

En plus, l’installation d’une fenêtre en PVC ne requiert pas nécessairement des travaux de rénovation au niveau de la structure, car on peut tout à fait se servir de la structure déjà existante. Il suffit juste de fixer la structure de la nouvelle fenêtre (en PVC) sur l’ancienne structure.

Vous n’avez donc qu’à expliquer à l’artisan menuisier ou à l’entreprise spécialisée le style de fenêtre que vous souhaitez avoir, ainsi que les dimensions de la structure déjà en place. Le concepteur de fenêtre sur mesure vous donnera un prix, et vous pouvez passer votre commande si cela vous convient.

Comments are closed.