Fibre optique ou ADSL : laquelle choisir pour une meilleure connexion internet

Avec l’accélération de la technologie, l’internet peut faciliter la vie quotidienne de chacun. Qui ne souhaite pas d’avoir une connexion internet rapide, en tout temps et en toute liberté. Mais entre les différentes propositions, plusieurs personnes ont encore une hésitation. En effet, il faut choisir la meilleure offre qui répond à vos besoins et qui correspond bien évidemment à vos moyens. Même s’il y a d’autres options possibles, plusieurs foyers choisissent entre la fibre optique et l’ADSL. Laquelle d’entre eux est la plus pratique et fiable ?

Quelles différences y-a-t-il entre l’ADSL et la fibre optique ?

En matière d’innovation, la fibre optique est la dernière technologie adoptée par les fournisseurs d’accès à internet. En visitant 1abonnement, vous pouvez y trouver les différentes offres proposées par ces derniers que ce soit en matière d’ADSL ou de la fibre optique.

Ces deux types de connexion internet vous permettent tous d’avoir une connexion chez vous accompagnée d’une offre téléphonie fixe et même d’une télévision. Leur différence réside sur certains points, à savoir :

  • L’installation du réseau : pour l’ADSL, vous avez besoin d’une ligne téléphonique pour que vous puissiez vous connecter. Contrairement à cela, la fibre optique se passe par un câble souvent en plastique ou en verre.
  • Le débit proposé par chacun : le premier délivre un débit inférieur au second. Donc, si vous avez utilisé par exemple plusieurs ordinateurs chez vous, la fibre optique vous convient le plus. A condition que votre zone d’habitation soit pourvue d’un tel réseau.
  • Leur prix : le forfait de la fibre optique est un peu plus cher par rapport à l’ADSL.

S’adresser au bon fournisseur d’accès à internet pour avoir la meilleure offre

Vous savez parfaitement qu’il existe différents types de fournisseurs d’accès à internet qui proposent chacun des offres intéressantes pour inciter plus de clients et les satisfaire. Lors de votre choix, ayez le temps de faire une petite comparaison sur les propositions de chacun pour pouvoir déterminer ce qui vous convient le mieux. Chacun vous conseille la meilleure connexion internet qui répond à vos besoins. Ils peuvent même réaliser un diagnostic pour savoir sur quel type de connexion votre foyer est éligible, à l’ADSL ou la fibre optique.

Comme cette dernière est la plus récente et la plus performante, les opérateurs ainsi que les consommateurs s’intéressent de plus en plus sur celle-ci. C’est le cas par exemple chez bouygues telecom, il vous propose la possibilité de surfer et télécharger à grande vitesse avec une connexion de haut débit de la fibre optique. Cela peut aller jusqu’à 1Gbit/s en débit descendant et 500 Mbit/s en débit montant.

Mais cela ne vous empêche pas de choisir l’ADSL, car plusieurs offres vous attendent encore. En se rendant par exemple chez sosh, vous pouvez accéder à une connexion internet par ADSL a seulement 19,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois sans engagement si votre maison n’est pas éligible à la fibre. Mais cet opérateur peut vous satisfaire aussi sur ce dernier si ce dont vous avez besoin.

Comments are closed.