Gérer son emploi du temps avec un logiciel de gestion d’emploi du temps

Avec l’émergence des Smartphones, on a pu constater une progression des outils et logiciels de gestions de temps.

Les méthodes anti procrastination se sont multipliées ainsi que les outils pour gérer son temps.

Derrière chaque logiciel se cache en réalité une vraie méthode de gestion de son emploi du temps.

Parmi les méthodes les plus utilisées via des méthodes de gestion du temps, on peut citer méthode utilisée par l’application remember the milk Get the thing Done

 

Gérer son emploi du temps avec Get the Thing Done

Le principe est simple et consiste à se marquer une tache sur le logiciel et à ne passer à la tâche suivante, que lorsque celle-ci est terminée. Ainsi, on s’assure d’avoir complétement finie avec la tâche avant de se lancer dans une autre. On peut donc ne plus se soucier de cette tâche.

Une seconde méthode de gestion de temps est la méthode NERAC qui consiste à noter chaque activité à réaliser, estimer le temps de réalisation, rajouter du temps pour les imprévus Arbitrer par priorité  et contrôler le suivi des activités.

Un autre outil de gestion de temps : Wunderlist

En matière de logiciel de gestion de temps, on peut aussi citer Wunderlist qui est un peu comme un agenda avec des rappels réguliers des activités à effectuer.

L’application propose de créer plusieurs listes chaque liste pouvant contenir des sous listes. Ce logiciel fonctionne comme un outil de gestion de planning comme le diagramme de Gantt et permet de constater une évolution régulière de son travail.

Si vous aussi vous connaissez d’autres outils de gestion de temps, n’hésitez pas à nous proposer vos outils de gestions d’emploi du temps en ligne. Et revenez nous les proposer en commentaire de cet article.

Comments are closed.