Home sitting : un excellent moyen pour garder sa maison lors des vacances

Lorsqu’on décide de partir en vacances, il ne faut surtout pas laisser la maison vide au risque d’être cambriolés. Il faudrait à tout moment assurer la protection des biens. C’est ainsi que le home sitting a été mis en place pour permettre aux personnes en déplacement de bénéficier d’un service de gardiennage.

Fonctionnement du home-sitting

Le home sitting est un service utilisé pour la première fois aux États-Unis et a obtenu un très grand succès. Ce service consiste à faire garder une habitation par une personne digne de confiance. Il peut s’agir le plus souvent de retraités ou de couples encore actifs souhaitant obtenir un revenu supplémentaire. On fait surtout appel à ce service dans le cas d’une demande de gardiennage lors d’un projet de voyage, de vacances ou de travail. Mais, il est possible aussi que le home-sitter offre au propriétaire d’autres services comme l’entretien de la maison, du jardin ou même s’occuper des animaux domestiques.

Généralement, le home sitter ne reçoit pas de salaire pour le gardiennage. Il profite seulement de la maison gratuitement. Cela est avantageux pour lui puisqu’en haute saison, les frais d’hébergement peuvent atteindre plus de 30% du budget de vacances. Toutefois, selon la bonté des propriétaires, il peut obtenir une modeste rémunération comme un genre de remerciement.

Les avantages d’opter pour le home sitting

Le home sitting est un service qui apporte de nombreux avantages que ce soit pour le propriétaire de la maison ou pour le home sitter. Pour ce dernier, ce travail lui permet de changer d’air et de bénéficier d’une habitation meuble situé dans une région touristique ou dans un endroit tranquille. Le plus souvent, les maisons prises en charge appartiennent à des personnes aisées permettant au home sitter de changer de vie pendant une période bien déterminée.

En effet, il peut tout à fait utiliser tous les équipements et biens présents sur les lieux et cela, en échange du service de gardiennage. C’est surtout le home sitter qui gagne le plus dans cette transaction puisque pendant les vacances, les frais d’hébergement sont très onéreux. En faisant ce service donc, il paie moins tout en profitant d’une belle maison.

Quant au propriétaire de la maison, il peut quitter son habitation en ayant l’esprit tranquille puisqu’à son retour il la retrouvera dans le même état qu’avant son départ.

Comments are closed.