Le Kenya, une destination idéale pour les voyageurs en quête de nouvelles aventures

Explorer la savane et découvrir les animaux qui y vivent a toujours fait partie de vos projets ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir pour le Kenya, car ce pays abrite d’innombrables espèces fauniques et floristiques ? De plus, des vacances dans cette contrée africaine vous donneront l’occasion de vous dépayser.

La réserve nationale de Masai Mara, un des sites préférés des naturalistes

Si un endroit attire particulièrement les routards lors d’un voyage Kenya, c’est la réserve nationale de Masai Mara. En effet, cette aire protégée fut rendue célèbre grâce aux nombreux films sur la vie sauvage en Afrique. Elle se trouve au sud-ouest du pays. Quand vous allez explorer les lieux, vous n’attendrez pas longtemps pour rencontrer la faune locale. Parmi les espèces que vous pourrez apercevoir, il y a notamment les buffles, les éléphants, les lions, les guépards, les phacochères, les dik-diks, les gnous, les gazelles de Grant, les zèbres… Par ailleurs, si vous avez déjà pu apprécier la migration des gnous sur votre petit écran, sachez que dans le Masai Mara, vous aurez l’opportunité d’y assister. La transhumance en question a généralement lieu au début du mois d’août. À titre de rappel, les gnous effectuent ce grand voyage chaque année dans le but de rechercher des terres herbeuses pour se nourrir.

L’île de Wasini, un trésor kényan à absolument découvrir

Quand vous aurez terminé votre safari dans la réserve nationale du Masai Mara, vous pouvez continuer votre voyage Kenya sur l’île de Wasini, histoire de changer de décor. Ce bout de terre isolé au milieu de l’océan Indien séduit de nombreux globe-trotters en raison de ses magnifiques coraux. Pour découvrir ces merveilles dessinées par Mère Nature, il n’y a rien de mieux que d’entreprendre une plongée sous-marine dans les eaux turquoise. Il faut savoir que l’écosystème corallien de l’île de Wasini est un des plus importants de notre planète. En outre, si vous souhaitez admirer plusieurs espèces aquatiques, rendez-vous dans la réserve marine de Kisite Mpunguti. Vous y verrez des tortues, des murènes, des poissons multicolores et même des dauphins.

Le mont Kenya, une dernière adresse à découvrir avant de quitter le pays

Au cas où vous n’auriez pas envisagé de visiter un endroit en particulier pour finir votre voyage Kenya, pourquoi ne pas découvrir le mont Kenya ? Il s’agit du massif le plus élevé du territoire. En effet, le sommet en question se situe à plus de 5 000 m d’altitude. Vous aimez vivre des sensations fortes ? Dans ce cas, vous n’allez qu’adorer une randonnée en direction du pic de ce géant de la nature. Les grimpeurs font souvent leur trekking en 3 jours. Si vous débutez dans l’alpinisme, il faudra prévoir un peu plus de temps. Lors de votre virée, n’oubliez pas de vous faire accompagner par un guide touristique.

Comments are closed.