La domotique au cœur de votre Maison

La domotique au cœur de votre Maison

La domotique est un secteur qui se développe de plus en plus autant chez les spécialistes que chez des entreprises dont le secteur d’activité était différent jusque-là. Par exemple : on retrouve chez les constructeur de mobile et d’appareil high-tech, une volonté de développer des outils lié à la domotique

Parmi les produits domotique qui font le buzz, on peut citer les centrales multimédia qui peuvent piloter votre télévision, votre lecteur DVD, Blu-ray ou encore vos fenêtres et les lumières.

D’ailleurs le constructeur de télécommandes universelles Logitech a abandonné son idée de vendre sa branche de commande universelle, puisque le secteur commence à être rentable.

Même Google le moteur de recherche s’y met en proposant son système d’exploitation Android pour des télévisions connectées. Le début de l’intégration de la domotique dans les foyers Français vient de débuter.

En matière de domotique on retrouve aussi les luminaires de la marque Philips qui font un véritable tabac.

Une chose est sure en matière de domotique le train est en marche et bientôt, en plus des portes de garages, des fenêtres et des stores, on aura la possibilité de piloter depuis son canapé ou son bureau d’autres types d’équipement de la maison comme les frigo, le four etc.

Imagez-vous préchauffer votre four quelques minutes avant de rentrer chez vous de façon à faire avancer la cuisson de votre plat pour quand vous y serez. La domotique est entrain de mettre en place ces éléments pour le plus grand plaisir des foyers.

Ces articles peuvent vous plaire

A LIRE  Quelle est la nécessité d’une caméra espionne HD ?