L’automatisation de l’accès pour allier confort et sécurité 

Qu’il s’agisse de bâtiments résidentiels, de sites commerciaux ou industriels, l’automatisation de l’accès est de plus en plus appréciée pour ses nombreux atouts. Elle allie à la fois confort et sécurité.

Pourquoi installer des entrées automatisées ?

En France, les cambriolages et les actes de vandalisme croissent de jour en jour. Heureusement, il existe désormais plusieurs solutions, plus efficaces les unes que les autres pour protéger sa propriété ou son local professionnel. L’automatisation de l’accès en fait partie. Les modèles de systèmes d’accès automatisés varient en fonction de leur utilisation et de la configuration du site à protéger. Néanmoins, leurs avantages sont nombreux.

Une entrée automatisée est plus pratique et confortable. Nul besoin de descendre de sa voiture pour entrer et sortir de sa résidence, du parking de son immeuble ou de son lieu de travail. Par ailleurs, l’installation d’un tel dispositif permet d’assigner des autorisations d’accès sélectives sur un lieu déterminé, aussi bien dans des sites privés que professionnels. Cela facilite le contrôle des accès et permet de filtrer les visiteurs. L’une des applications incontournables est l’installation d’un système anti-retour.

Quels systèmes d’accès automatiques choisir ?

Avant d’investir dans l’automatisation d’accès, il convient à priori de faire appel à un professionnel. Il est à même d’intervenir sur le site pour réaliser un audit et un diagnostic de sécurisation. Il proposera ensuite le système adapté à la configuration et aux contraintes des lieux. Pour les zones jugées à risques, l’installation de barrières automatiques levantes ou antivandales s’avère un choix judicieux. Elles garantissent un niveau de sécurité optimal pour éviter les intrusions indésirables, que ce soit dans une résidence privée ou dans un milieu professionnel.

Quant aux immeubles disposant de parkings, on choisira plutôt une barrière de parking automatique proposée par Frontier Pitts. Elle est équipée d’un lecteur à carte magnétique et de verrous électroniques. Sans badge, quiconque ne peut stationner sur le lieu concerné. Au-delà de la sécurité, l’implantation d’un système d’accès automatique est aussi un bon outil de gestion des horaires, notamment pour une entreprise. Les déplacements de chacun sont parfaitement maîtrisés. Les portails pivotants et coulissants sont généralement utilisés pour sécuriser des zones résidentielles comme les villas.

Comments are closed.