Les astuces pour faire du yoga même en voyage

Vous êtes une adepte du yoga? Mais alors, comment faire quand vous êtes censé partir en voyage ou vous déplacer pour des raisons professionnelles ou autres? Comment bénéficier des bienfaits de cette pratique chaque jour même en étant en situation de déplacement ? Nous avons conçu pour vous quelques astuces favorables pour allier yoga et voyage à travers cet article.

Que mettre dans votre valise?

La première bonne option qui s’offre sera donc d’emporter avec vous votre tapis de yoga adaptés au voyage. Vous n’avez nullement pas besoin de trimballer beaucoup de chose, juste, optez pour des tapis yoga fins (4 à 6mm), antidérapants et facilement pliables. Cela facilitera le rangement dans la valise et ne prendra pas beaucoup de place, une bonne avantage quand même! Vous pouvez par exemple demander des modèles : en mousse, en latex ou en coton. Ils ne dépassent pas les 900 grammes.

À part le tapis, vous devez également vous munir de quelques accessoires qui sont tout autant essentiels pour vous assurer une totale sérénité. Si on ne cite que les briques, spécialement conçues pour venir en prolongements de vos membres. Elles doivent vous servir d’assise au cas où voulez rehausser votre postérieur en vous aidant à avoir de l’amplitude dans l’ouverture de vos hanches. Elle ressemble sans faute à une brique d’où son appellation. Elles sont généralement en liège, en mousse ou encore en bois de bambou mais ce dernier n’est pas vraiment conseillé cette fois, il vaut mieux les avoirs en mousse, toujours pour ne trop encombré le bagage. Il y a aussi les des sangles pour postures Yoga, ils sont très légers en coton et en nylon. Les pliables sont les meilleures.

Quant à votre hygiène ayurvédique, essayez de disposer de lotas neti en pots incassables pour vous nettoyer, surtout pour celles qui sont très sensibles aux cloisons nasales. Ayez aussi des grattes langues qui vont vous débarrasser des bactéries buccales. Le petit dernier et non pas le moindre est le coussin de méditation, optez pour un qui est aussi en mousse.

Ces équipement de yoga, sont à emporter selon les séances que vous planifierez de faire pendant le voyage. Il suffit de bien choisir quoi emporter et de les glisser ensuite dans votre valise. Profiter des moments de bien-être du yoga pendant un séjour de déplacement est très faisable. Que vous séjournez en Inde, aux USA, en Afrique ou ailleurs, l’endroit ne sera pas un problème pour pratiquer   puisque les matériels essentiels sont déjà avec vous.

 

Ce qu’il faut retenir

Loin des bruits et des perturbations des autres, c’est ce qu’il vous faut pendant votre enchainement en Yoga pour vous retrouver en pleine forme.

Vous pouvez par exemple vous mettre sur la plage ou dans un espace vert ou encore dans votre propre espace privé. L’essentiel, c’est que vous vous sentez à l’aise. Tâchez, si vous êtes partis accompagné, d’organiser votre planning yoga afin que les autres respectent les horaires que vous avez imposés.

Éloignez tous ce qui peut bien vous déranger et surtout vous déconcentrer. N’hésitez pas à éteindre votre votre téléphone, à fermer la porte de votre chambre, à écouter de la bonne musique douce, à tamiser la lumière, etc. L’important est que vous arriviez à effectuer les essentiels de vos exercices pour vous aider à garder la forme et la bonne humeur.

En voyage c’est un peu difficile de trouver le bon équilibre pour faire du yoga mais ce n’est pas de la compétition, donc ôtez toutes intentions de challenges intenables de votre esprit, abandonnez les postures difficiles et attendre d’être retourné chez soi pour retrouver les bonnes conditions qui nous ont été familières pour faire du yoga.

 

Comments are closed.